Irlande – The Cliffs of Moher

Une semaine en Irlande, du vert, des moutons, et quelques pintes plus loin. Pour lire le début des aventures, c’est ici. Bonne route !

◊ Mardi 17 février :

Ce matin là, nous nous sommes levé très tôt pour prendre un ferry qui nous emmenait de l’autre côté d’une baie pour arriver au Burren. Nous sommes arrivé à l’embarcadère, un port immense rempli de bouillasse, ça donnait envie ! Et nous avons embarqué au milieu d’hommes aux visages burinés partant au travail.

De l’autre côté, nous avons roulé un petit moment en traversant des champs, de vieilles fermes, des ruines, des petits villages avec toujours la mer en fond. On se sentait au bout du monde !

Test 7Test 7

Nous avons visité quelques ruines et nous sommes finalement arrivé aux Cliffs of Moher.

Test 7

Ce sont d’énormes falaises très connues, donc très touristiques, et à la différence de notre voyage qui était plutôt solitaire jusque là, nous nous sommes retrouvé entouré de tas de touristes ! Dommage, mais cela n’a pas enlevé la beauté du lieu !

Test 7Test 7Test 7

Les falaises étaient aussi impressionnantes que celles que nous avions vu la vieille mais d’une toute autre manière. Elles étaient beaucoup plus grandes déjà, mais la roche était plus claire et il y avait un grand soleil, ce qui change l’ambiance du lieu. C’était assez vertigineux.

Test 7Test 7

Nous nous sommes promenés un moment au bord de ces falaises et nous nous sommes niché contre une paroi pour manger sous la pluie, encore le bonheur !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Bonne route !

6 réponses sur “Irlande – The Cliffs of Moher”

  1. Ces falaises sont très belles dommage que le beau temps ne soit pas toujours au rendez-vous. Lors de notre passage, nous avons du repasser une seconde fois car la première fois il y avait trop de brume. On ne voyait pas à 10 mètres. Mais heureusement le lendemain c’était mieux.

    J’aime

    1. Effectivement, ces falaises sont impressionnantes ! La force de la nature à l’état pur. Quelle chance tu as eu que de pouvoir y repasser une seconde fois et de les voir sous une lumière plus propice !

      J’aime

Tu me racontes un truc ?