MiNiatures – Équateur

L’Équateur est un pays totalement incroyable tout simplement car il abrite la plus grande biodiversité de toute la planète ! En effet en traversant le pays on passe de la côte équatoriale aux montagnes des Andes abritant le plus haut sommet du monde  (en terme de distance au centre de la terre) : le volcan Chimborazo et ses 6 263m, jusqu’à la jungle Équatorienne considérée comme la plus riche en biodiversité de toute l’Amazonie.

Nos quelques balades dans ce pays nous on mis face à une nature époustouflante dans ses formes, ses couleurs, ses textures, ses odeurs… Un univers infini à découvrir en se penchant un petit peu et en regardant sous ses pattes.

Et pourtant nous n’avons fait qu’à peine effleurer cette richesse incroyable, qui est terriblement menacée car l’Équateur abrite aussi plus de 4 milliards de barils de pétrole dans son sous-sol et est en train de se tourner vers une agriculture industrielle (qui pour rappel a détruit 70% des insectes français en une petite cinquantaine d’année…).

Si vous voulez découvrir les précédents épisodes de la série c’est par ici !

Arachnophobes attention ! Il y a quelques gros plans d’araignées !

Alors ça c’est le terrier d’un ver de terre géant… qui fait entre 1 et 2m de long !!!

Avez vous trouvé la petite punaise qui se cache ?

Des barnacles, qui produisent la colle la plus solide du règne animal

Les abeilles d’Amérique du sud n’ont pas de dard ! Le pissenlit lui a été importé (sans faire exprès) par les conquistadors

Ces plantes tapissant des hectares de forêt sont phosphorescentes la nuit !

Bravo si vous êtes arrivés jusqu’au bout, cette édition était un peu longue mais l’Équateur était vraiment un pays regorgeant de richesses naturelles.

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

5 réponses sur “MiNiatures – Équateur”

Tu me racontes un truc ?