Amériques New York USA

New York – Pâques sur la 5ème avenue !

Joyeuses Pâques à tous !

L’évènement majeur du week-end a été la parade de Pâques ! Nous sommes tombé dessus par hasard sur la 5ème avenue. Pour vous situer, la 5ème avenue, c’est un peu l’équivalent des Champs Élysées à Paris : une grande avenue où se trouve les magasins des grandes marques de mode (Chanel, Dior, Cartier, etc). Je trouve qu’elle est quand même sacrément plus sympa que nos Champs Élysées, car il n’y a que 2 voies de voitures au milieu (et non la X voies de chez nous). C’est une rue où il est vraiment agréable de se promener ! Elle est également souvent le théâtre de tas d’évènement : Pâques, la Gay Pride, le 14 juillet (et oui, il est fêté par l’importante communauté française de la ville ! C’est l’occasion de manger des éclairs au chocolat en plein New York), etc.

Ce jour là, c’était une jolie folie printanière qui s’était emparée de l’avenue !

gh

gh

gh

La rue était interdite aux voitures, et elle était remplie d’une foule de personnes toutes plus colorées les unes que les autres. Des tas de gens s’étaient déguisées, chacune à sa manière. La pièce de base de chaque déguisement semblait être le chapeau, dont les plus simples étaient de jolies chapeaux où l’on avait collé des œufs, des plumes, des figurines de lapins, de poules, des fleurs, etc. Il y avait également des déguisements complets, des trucs fous, ou bien des trucs vraiment liés à Pâques comme des déguisements de lapin. Mais certains donnaient leur propre interprétation, il y avait des gens qui s’étaient déguisés façon 19ème, certains qui déguisaient leur chien, etc. Le tout étant de rester dans le thème : Pâques et la célébration du printemps.

gh

Ce qui était vraiment top, c’était la bonne humeur qui régnait là. Les gens déguisés se laissaient prendre en photo avec grand plaisir (et pourtant ça devait être effrayant vu le nombre de gens qui était là et qui les mitraillaient !) mais ils prenaient eux-même les autres en photos. Ils n’étaient pas tous là que pour parader et arborer leur plus beaux costumes, ils appréciaient également ceux des autres. C’était vraiment chouette comme ambiance !

gh

gh

gh

gh

Le dimanche matin, nous sommes également allé à une messe Gospel qui était encore un peu plus sympa que la première que j’avais faite.En entrant, on s’est tout d’abord joint au reste des personnes déjà présentes pour faire le tour de l’église en tapant dans nos mains et en chantant « Everywhere I go, I’m gonna let it shine ». Le ton est donné ! Chacun se libère ainsi de ses appréhension, se rencontre, s’ouvre l’esprit.

La pasteur avait un énorme charisme et son sermon était vraiment intéressant ! Elle a parlé du fait qu’il ne faut pas s’accabler de ses malheurs dans la vie, que plus on se focalise sur eux et plus ils nous emprisonnent, plus on les remarque et plus ils sont présents et liés à notre vie. Au contraire, lorsque l’on sait voir le bon coté de la vie, ce sont les bonnes choses qui nous arrivent plus souvent (du moins en as-t-on l’impression et on accepte mieux le négatif).

Elle disait aussi que si on faisait partie des gens qui réussissait à être optimiste, et à voir le bonheur et la chance que l’on a plutôt que le malheur, il fallait aider les gens qui justement, ne voient que le mal. Il faut les aider à s’élever, voir le bien, s’alléger. Elle m’a réellement donné envie de revenir souvent pour écouter ce genre de discours ! Il n’y a pas besoin d’être croyant, je trouve, pour comprendre ce qu’elle veut dire et y réfléchir. Je m’imaginais bien, tous les dimanches matins ensoleillés me rendre dans cette église et en prendre plein la graine pour être heureuse !

A noter : au milieu de son sermon, elle a oublié son texte… qu’à cela ne tienne, elle a sorti sa tablette pour pouvoir terminer !!

 Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Pâques sur la 5ème avenue !

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :