Qui sommes-nous ?

◊ Comment tout a commencé…

Tout a commencé lorsqu’en 2014, je suis partie seule 5 mois en stage à New York. Pour moi cette ville était un rêve, et j’ai eu la chance que mes études me permettent de le concrétiser. Ce voyage a été le début de quelque chose de nouveau. Je n’étais jamais allée si loin, si longtemps, et j’ai passé de longues heures les yeux écarquillés à regarder chaque chose de ce monde nouveau tout autour de moi en ne pouvant croire au fait que moi, Marie, venant d’une toute petite ville inconnue de l’est de la France, je me retrouvais dans cette ville où tout est possible. J’ai alors commencé ce blog qui n’était ouvert qu’à ma famille et quelques amis afin de leur permettre d’avoir de mes nouvelles et comprendre ce que je pouvais bien fabriquer chez les ricains.

DSC01657.JPG

Et puis, en revenant, je n’ai pas eu envie de m’arrêter là avec les Voyages de Marie. Petit à petit, mes autres voyages (la plupart avec Clément) sont venus enrichir ce blog, tel un immense carnet de voyage. Et puis un jour, je me suis dit, et si tout le monde pouvait y avoir accès, ça serait sympa, non ?

◊ Et aujourd’hui

Aujourd’hui, je travaille et je continue de voyager aussi souvent que possible. Depuis New York, il y a eu l’Ecosse, l’Irlande, le Canada, le Brésil, la Pologne… Chacun de ses voyages m’a appris à me découvrir un peu plus et à m’orienter vers un mode de voyage moins organisé, moins préparé, de plus en plus laissé libre à l’aventure mais surtout, nous correspondant à Clément et moi. Nous avons bien vite laissé tomber l’idée de réserver un hôtel (là où il est possible de voyager ainsi bien sûr), préférant dormir dans une tente, dans notre voiture ou sur un canapé. Nous préférons profiter de raviolis au réchaud sur une plage plutôt que d’un bon repas dans un hôtel 4 étoiles et il y a rien qui puisse nous rendre plus heureux qu’une belle nuit étoilée au milieu des bois.

Ici, vous ne trouverez pas d’adresses d’hôtels, de bars ou de restaurants (sauf à New York où j’ai eu le temps de prendre mes marques !), mais plutôt le récit d’une autre façon de voyager, moins conventionnée, plus libre. Cela ne fait que quelques temps que nous examinons les possibilités offertes par cette façon de voyager, car cela fait peu de temps que nous voyageons ! Mais nous nous y retrouvons vraiment et nous avons encore milles choses à découvrir…

◊ … et Clément

Bien que je sois à l’origine de ce blog, Clément n’en est pas moins présent à mes côtés ! Toutes les photos du blog sont de nous, mais surtout de Clément bien meilleur que moi pour cela. Et puis, de temps en temps, il prends ma place et nous régale de quelques anecdotes…

-yh

⇒ Clément – Sinon moi c’est Clément, mon habitat naturel se situant dans un rayon de plus ou moins 1 mètre autour de Marie je suis amené à la suivre dans ses voyages. Je suis aussi son commentateur historique officiel, et ma profession de fournisseur d’anecdote inutile de soirée s’avère bien utile quand nous passons à moins de 2km de la maison de naissance de l’inventeur du tour à rémouler les plats à tarte.

Vous trouverez mes commentaires dans certains articles, lorsque l’envie me prends d’ajouter une info sympa ou un détail oublié par Marie ou encore lorsque mon point de vue diffère du sien. Bonne lecture !

N’hésitez pas à me poser des questions ou me donner votre avis en commentaire, je réponds à tous les coups 😉

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Je vous souhaite une bonne route !