Une semaine en Irlande, du vert, des moutons, et quelques pintes plus loin. Pour lire le début des aventures, c’est ici. Bonne route !
◊ Mercredi 18 février :
Et en route pour le Connemara ! Notre programme de la journée était de découvrir ce territoire unique, d’en partir vers midi-début d’après midi pour reprendre la route, passer par Galway et retourner à Dublin rendre la voiture. Journée chargée !
La chanson ne se trompe pas : nous avons commencé à voir des paysages de terres brûlées de bruyères, des tons rouges, marrons, etc… et des petites rivières serpentant au milieu de tout ça. Nous sommes partie tôt ce matin là. Des nappes de brumes flottaient encore au dessus de ces terres si particulières, souvent grises, humides, mais pleines de caractère !
Nous avons alors pris la route qui serpente le long de la côte de la péninsule sud-ouest, puis nous avons enchaîné avec la Sky Road, qui est considérée comme la plus belle route d’Irlande. C’est vraiment une route magnifique : entre falaises, mer, bruyères, prés remplis de moutons, vents et pluie. Eh oui, de la pluie, c’était vraiment important pour parfaire l’ambiance ! Une ambiance de tempête, de bout du monde, de contrée inconnue et inexplorée.
Les pieds dans la boue, nous voila de nouveau partie à l’aventure ! Cette ruine m’a beaucoup plus parce qu’elle était très grande, il y avait plein de pièces, de passages tout biscornus et la végétation commençait à envahir ses vieilles pierres et à la recouvrir. Elle semblait avoir une réelle histoire, quelque chose à raconter entre ces pierres brisées sous ce ciel d’Irlande. Qu’est ce que j’aurais aimé savoir qui avait vécu dans ce château, quels évènements s’y étaient passés, qu’ont vu ces murs !
Nous avons passé un moment là, à découvrir, escalader, se balader. Puis, nous nous sommes promené dans les champs alentours et nous avons finit par tomber sur une petite plage par laquelle on ne pouvait accéder que comme ça, à travers ces champs. C’était super de tomber sur ce petit coin sauvage ! Une toute petite bande de sable nous permettait d’accéder à ce coin secret fouetté par les vagues et le vent.
C’est ça pour moi l’Irlande : on s’arrête au bord de la route, parce que c’est joli, parce qu’on a envie de se dégourdir les jambes, ou je ne sais pas, parce que c’était le bon moment. Et puis, on s’éloigne un peu, on laisse nos pieds fouler l’herbe des champs qui bordent la route, on s’aventure, on dépasse la frontière de cette ligne droite goudronnée marquée sur le plan. Et puis, bientôt, on l’a complètement oublié et on va de plus en plus loin, le vent dans les cheveux, l’air marin embaumant l’espace et on se met à courir. La soif de découverte, d’aventure, tout ça à la fois qui nous fait aller chaque fois plus loin.
Sur la route du retour, nous sommes repassé à Galway où nous nous sommes un peu plus promené que la dernière fois. Nous avons visité la cathédrale qui est superbe ! Elle est un peu bizarre parce que le chœur se trouve au milieu et est entouré de chaises au lieu d’être à un bout du bâtiment. Mais nous ne nous sommes pas éternisé parce qu’il nous restait encore de la route à faire pour rentrer à Dublin. Sur la route, nous sommes tombé sur radio celtique, les présentateurs parlant en celte, parfait pour rester dans l’ambiance !
La Cathédrale de Galway
Dans les rues de Galway
Nous n’avons eu aucun problème pour rentrer à Dublin, laisser notre voiture et aller à notre hôtel. Et ce fut la fin de ce périple à travers l’Irlande, mais pas encore la fin de notre aventure en Irlande !
La suite de la visite de Dublin au prochain épisode !
Evidemment ça me donne envie d’y retourner !
J’aimeJ’aime
Moi aussi ! C’est vraiment un pays fascinant qui me donne envie d’arrêter de partir à l’autre bout du monde pour juste me concentrer sur cette île ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends bien ! Même après plusieurs voyages là-bas et après avoir exploré quand même pas mal d’endroits, il en reste tellement ! Ca reste mon pays préféré en tant que touriste 🙂
J’aimeJ’aime