Europe Irlande

Irlande – Kilkenny, Cork

Et c’est parti pour l’Irlande !! Et cette fois, j’ai pris le temps d’écrire un journal, donc je vais pouvoir raconter beaucoup mieux les choses que pour les articles précédents 🙂 J’ai même décidé de vous recopier des passages de mon journal.

◊ Samedi 14 février :

Nous sommes sur le point d’embarquer et j’ai tellement hâte ! La tête remplie d’image de plaines toutes vertes, du bruit des vagues et du vent.

Notre arrivée s’est très bien passée. Nous sommes allé louer notre voiture aussitôt atterri (une micra rose !) et nous voila parti ! Notre but était de rejoindre Kilkenny pour y passer la nuit. Nous y sommes arrivé de nuit et j’ai été vraiment surprise de découvrir toutes ces devantures de boutiques et de pubs toutes colorées ! Avec de grosses lettres en or et des devantures en bois. C’était tellement mignon ! On aurait dit un petit village en jouet.

Test 5Test 5Test 5

Nous sommes arrivés sans problème à notre auberge : le Rose Cottage. C’est une petite maison le long de la route avec 2 chambres, une petite pièce salon et une cuisine. C’est super mignon, ça fait vraiment petite maison de campagne avec des édredons à fleurs et des planchers qui craquent. Dans le salon, nous avons rencontré un groupe d’irlandaises qui discutaient en buvant de la bière. Nous sommes ensuite ressorti pour chercher à manger mais comme il était plus de 9h, tous les pubs et donc leur cuisine bien consistante et peu chère ne servaient plus. Du coup, nous sommes allé dans un chinois, bah oui, dommage…

Ensuite, nous sommes allés boire un cidre dans un pub. Nous avions loupé le concert d’un premier pub (celui des jeunes), donc nous sommes allé dans celui d’à côté (celui des vieux) qui était bondé. Dans l’entrée, il n’y avait que des hommes assis au comptoir et bavardant et dans la petite pièce derrière, il n’y avait que des femmes qui discutaient. Nous avons pris une pinte de Bulmer’s qui est délicieuse (je recommande ce cidre irlandais !) et nous avons regardé autour de nous. Le bar était plutôt d’aspect modeste mais hyper chaleureux ! Nous nous sommes alors rendu compte que c’était vraiment le point de rencontre des gens du village ! Le lieu de sociabilisation et de racontage de potin. Puis nous sommes rentré dormir et profiter d’un lit, parce que ça n’allait pas durer !

Test 5

◊ Dimanche 15 février :

Nous nous sommes levé le plus tôt que nous pouvions pour aller visiter Kilkenny car nous voulions partir vers midi pour Cork (Kilkenny est tout petit, un jour de visite est largement suffisant… sauf bien sûr si le but de votre voyage est la recherche du repos et du calme dans ce lieu enchanteur !). Nous sommes donc partis de bon matin, aux premières lueurs du jour, ce qui était vraiment très agréable ! Nous avons commencé par aller voir l’église St Canice en haut d’une petite colline. Découvrir son cimetière celtique aux premiers rayons du soleil était magique !

Test 5Test 5Test 5Test 5

Ensuite, nous sommes redescendu en respirant le bon air frais et en regardant la brume s’étaler au dessus de l’enfilade de toits et de cheminées des maisons de pierre.

Test 5Test 5

Nous avons rejoint le centre ville pour commander un vrai petit dej irlandais dans un salon de thé : bacon, œufs, pain, confiture, crumble aux pommes. C’était vraiment très bon ! Nous avons ensuite continué à nous promener dans les rues colorées de la ville. Nous sommes allé jusqu’au château que j’ai beaucoup aimé avec ses grandes tours de pierres noires et sombre… Il y avait un petit jardin à côté du château et un grand parc derrière. Il consistait en une vaste pelouse vallonnée et une forêt sur les côtés qui descendait d’un coté à une rivière. C’était super agréable de se promener là au calme parmi les grands et vieux arbres.

Nous avons ensuite continué de nous promener, nous avons visité d’autres quartiers avec toujours ces petites échoppes colorées, des églises, des vieux cimetières… et vers midi, nous sommes partis.

Test 5Test 5

Test 5

Nous nous sommes arrêtés à Aldi pour faire nos provisions pour la semaine et nous nous sommes dirigé vers Cork. Cette fois, nous sommes passé par une petite route nationale pour profiter un peu plus du paysage que par l’autoroute.

Concernant la conduite à gauche et pour tous les gens la redoutant : le coup de main se prend assez facilement ! Un peu difficile le matin au réveil, évidement, mais l’habitude se prend vite. La présence d’un copilote aguerri peut être très utile : nous nous rappelions sans cesse l’un l’autre de prendre les ronds points par la gauche, de rouler à gauche etc, ainsi, impossible d’oublier ! De plus, les irlandais conduisent très bien et de façon plutôt tranquille.

J’ai adoré Cork ! Nous nous sommes promenés au centre ville, où il y avait à la fois de grandes rues pavées avec de grands lampadaires et où se trouvaient les grandes enseignes des magasins mais également des rues plus étroites qui faisaient un peu moyen-âgeuses avec toujours des enseignes colorées et de nombreux pubs. Nous nous sommes également promenés le long du port et dans un autre quartier en pente avec plein de petites maisons colorées. Nous sommes aussi tombé sur le musée du beurre ! Apparemment, Cork fut le haut lieu du commerce du beurre ! Comme quoi, chacun sa fierté !

Test 5Test 5Test 5Test 5

Cork respire la mer, la dureté du climat, la pêche, la musique celtique au coin d’un feu lorsqu’il pleut dehors, la vie simple et les lits en bois qui craquent. Le soir, nous nous sommes trouvé un bar génial le long de la Lower Glanmire Road ! Le genre de bar bondé de toutes sortes de gens, avec une déco faite de tout et n’importe quoi : des affiches recouvraient tout, même le plafond, des autocollants, un mobilier sombre, des bougies… Et nous avons eu la chance d’avoir un concert de musique traditionnelle irlandaise ! Il y avait une guitare sèche, 2 flûtes, 1 espèce de cornemuse et un tambourin. Les musiciens étaient rassemblés autour d’une petite table et semblaient jouer pour eux en se moquant des gens présents. Il y a un vieux qui a voulu chanter une chanson aussi et une fille a joué de la guitare. En sortant, nous nous sommes offert un fish & chips bien gras avant de reprendre la voiture.

Nous nous sommes alors garés dans le coin de Killarney pour la nuit. Nous étions au bout d’une rue d’un lotissement juste à côté de notre point de départ du lendemain pour le Ring of Kerry. La nuit dans la voiture s’est très bien passée ! Nous avons dormi dans nos sacs de couchages de compet’ recouvert de nos Anoraks. L’aventure commence !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

13 comments on “Irlande – Kilkenny, Cork

  1. Oh comme j’aime cet article ! Merci pour ta plume très sympa et tes belles photos, ça ravive plein de bons souvenirs! J’ai vécu 4 mois à Cork il y a 2 ans, et je me suis un peu promenée quand j’en ai eu l’occasion. Je ne pensais pas revenir dessus, mais peut-être que j’y consacrerai un article une fois! Il me reste une tonne de photos. En tout cas ça fait plaisir de lire des carnets de route de personnes qui ont aimé cette région 😀

    J'aime

    • Merci pour ton gentil commentaire ! J’aimerais beaucoup lire ton article et avoir le ressenti de quelqu’un qui a eu l’occasion d’y vivre et d’y passer plus de temps ! J’ai beaucoup aimé le peu que j’ai pu découvrir de cette ville, l’ambiance surtout m’a vraiment plut !

      J'aime

  2. C’est joli comme tout en tous cas 🙂 j’ai une copine qui y habite, un jour peut-etre on ira la voir 🙂

    J'aime

  3. C’est marrant de lire un article sur le coin où j’habite en ce moment ! 🙂 Vous avez eu du beau temps apparemment, sauf à Cork, haha… typique 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Dublin – Jardin botanique – Les voyages de Marie

  5. Ping : Dublin – Les voyages de Marie

  6. Ping : Irlande – Le Connemara – Les voyages de Marie

  7. Ping : Irlande – Le Burren : on a marché sur la Lune ! – Les voyages de Marie

  8. Ping : Irlande – The Cliffs of Moher – Les voyages de Marie

  9. Ping : The Ring of Kerry – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :