Dublin Europe Irlande

Dublin – Jardin botanique

Une semaine en Irlande, du vert, des moutons, et quelques pintes plus loin. Pour lire le début des aventures, c’est ici. Bonne route !

Pour notre dernière après-midi à Dublin, nous sommes allés jusqu’au jardin botanique. Il se situe en dehors de la ville et nous avons dû marcher un bon moment pour y arriver, mais c’était super parce que nous sommes passés dans des endroits dans lesquels nous ne serions jamais allés sinon. Nous avons traversé une rue remplie d’antiquaire, puis un quartier résidentiel avec le même type de maisons alignées sur des kilomètres.

Test 9

◊ Le jardin botanique une première fois…

Nous avons adoré le jardin botanique ! Il n’y avait presque personne en plus. Les grandes serres étaient superbes et j’ai dû arracher Clément de la contemplation des plantes carnivores.

Test 9

Test 9

Cela me fait toujours une certaine impression de me promener dans ces vieilles serres en métal au milieu des plantes exotiques. C’est un mélange entre le retour à une époque plus ancienne, où la noblesse possédait de magnifiques maisons richement décorées et où on buvait du thé dans des petites tasses en porcelaine fleurie ; et entre le fait d’être au milieu de la jungle, de découvrir des plantes fabuleuses et de ne pas savoir où tout cela va bien pouvoir mener. Deux univers antagonistes oui !

Test 9

Test 9

Test 9

Test 9

Test 9

Et puis, cette lumière de soir d’hiver, qui peut très bien elle aussi être chaleureuse dans cet univers clos qui sent bon les plantes, je trouve cela envoûtant !

Test 9

◊ Le jardin botanique… une seconde fois !

Le lendemain, le samedi était sensé être notre jour de départ pour la France ! Nous avons donc quitté notre hôtel pour l’aéroport, seulement… Je m’étais plantée de jour !! Notre billet était pour le lendemain ! Au début, j’étais un peu paniquée parce que j’avais plein de boulot à la maison… mais après, nous nous sommes réjouis tous les deux d’une nouvelle journée gratuite !! Tout d’abord, nous sommes allés déjeuner dans un pub et nous sommes retournés au jardin botanique (nous n’avions pas pu y rester très longtemps la veille parce qu’il fermait). Puis nous avons profité d’une nouvelle journée dans la ville.

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Bon voyage !

Test 9

0 comments on “Dublin – Jardin botanique

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :