Europe Irlande

Irlande – Le Burren : on a marché sur la Lune !

Une semaine en Irlande, du vert, des moutons, et quelques pintes plus loin. Pour lire le début des aventures, c’est ici. Bonne route !

◊ Mardi 17 février :

Après notre escapade aux Cliffs of Moher, nous avons repris la route direction le Burren ! Un autre coin de ce bout de l’Irlande, un autre paysage, une autre atmosphère !

Nous l’avons découvert petit à petit, à chaque nouvelle boucle que cette route longeant la côte nous faisait faire. Comme si nous n’étions pas prêt à le découvrir tout d’un coup, il a préféré nous laisser le deviner, l’appréhender, dévoilant morceaux par morceaux son vrai visage.

le burren

D’abord, nous sommes arrivés près de terrains de bruyères rousses, d’arbres secs à épines qui rendaient le paysage hostile, sauvage, inquiétant… Nous nous sommes promené un peu en s’enfonçant dans un champ vallonné et truffé d’endroits cachés formés par cette drôle de végétation.

Puis, la route a continué le long de la mer et nous avons commencé à voir apparaitre de grandes pierres grises de chaque côté. Puis de plus en plus. Puis tellement, qu’elles constituaient l’intégralité du paysages. Un véritable paysage lunaire s’étendait alors sous nos yeux.

DSC02441DSC02423Je n’avais jamais vu un paysage aussi hostile. Clément a fait le rapprochement avec le Mordor dans le Seigneur des anneaux… c’était ça avec la fumée des volcans en moins ! Nous nous sommes amusé à escalader à flanc de colline ce paysage en enjambant les crevasses tordues entre ces roches noires. Au loin, la mer venait fracasser ses grosses vagues ronflantes sur les rochers, s’éparpillant en gerbes d’écumes.

le burren

le burren

Puis le soir est tombé assez rapidement tandis que nous nous dirigions vers Galway. Au soir tombant, nous sommes arrivé près d’un dolmen au milieu d’un large terrain où les pierres semblaient faire des cercles concentriques autour. Il n’y avait qu’une autre personne (nous n’en avions pas vu de l’après-midi, depuis les Cliffs of Moher), une femme emmitouflée dans une couverture et qui semblait prête à passer la nuit là. Les étoiles ont commencées à illuminer le ciel, dans cette plaine désertique, le tout donnant une impression assez mystique ! J’imaginais des cérémonies de druides, l’arrivée des vikings sur la plage, etc…

le burren

le burren

DSC02508

le burren

Nous sommes ensuite repartis et nous nous sommes mis en quête d’un pub pour manger notre premier Irish Stew ! (Ragout de mouton typique). Malheureusement, aucun des pubs que nous avons pu croiser n’en faisait ! Nous avons donc dû nous rabattre sur un resto conseillé par le routard à Galway.

Galway, c’est toute une histoire, il va me falloir un certain temps pour décrire cette ville. Mais j’en parlerai dans un nouvel article, car nous ne nous y sommes pas beaucoup promené ce jour-là, nous y sommes retournés après avoir fait le Connemara.

Le resto a été une sacrée déception… c’était mon premier Irish Stew et pourtant j’ai pu dire qu’il n’était pas bon. Il y avait plus de gras que de viande et il n’avait pas vraiment de goût. Mais ce qui a achevé de nous décevoir, c’est que les serveurs ont commencé à passer l’aspirateur, à ranger et à nous faire comprendre qu’il fallait que l’on s’en aille. Nous avons même dû sortir par la porte de derrière parce qu’ils avaient déjà fermé boutique. Sympa ! Un peu refroidi par cette soirée, nous avons repris la voiture pour nous trouver un coin où dormir à l’écart de la ville.

Nous nous sommes garés près d’une maison abandonnée au bord de la route. C’était assez glauque en fait mais c’était l’aventure ! Nous avons essayé de la visiter mais on ne pouvait pas y grimper… Nous avons très bien dormi !

 

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
Bon voyage !

1 comment on “Irlande – Le Burren : on a marché sur la Lune !

  1. Ping : Irlande – The Cliffs of Moher – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :