Amériques New York USA

New York – Speak easy

Voici un petit résumé de cette semaine !

Alors lundi, j’ai eu un coup de chance 🙂 J’ai appris que l’on pouvait gagner des places de concerts pour Avicii (électro-pop) à Macy’s, si on achetait pour 75 dollars de vêtements chez Ralph Lauren. J’y suis donc allée et je me suis procurée 2 places, le concert étant le 4 juillet sur Governor Island, c’est à dire l’endroit parfait pour observer le feu d’artifice du 4 juillet, la fête nationale américaine !

Le soir, je suis allée dans un speak-easy. C’est ainsi que l’on appelle les bars cachés qui se sont développés durant la prohibition. A cette époque, dans les années 30, l’alcool ou les cigarettes par exemple, étaient interdits, et du coup, il existait des endroits secrets pour boire ou fumer. Ce genre de bars sont donc cachés par différents moyens : il y en a où il faut appeler d’une cabine téléphone avant pour s’annoncer, d’autres cachés au fond d’une boutique de coiffeur, etc.. Il y en a même un dans Grand Central !

Celui là, se trouvait au fond d’une petite cour qui ne donne pas très envie d’y entrer quand on ne sait pas qu’un bar se cache là. En plus, on a eu de la chance d’être un lundi soir, parce que tous les lundi soir dans ce bar, il y a un petit concert de jazz et il y avait également un club de danse qui était là et donc plein de danseurs de swing super doués. C’était vraiment très beau, on se serait vraiment cru dans les années 30 ! La bière est servi dans des choppes à café et les alcools forts dans des petites tasses (pour pas que ls autorités puissent savoir qu’il s’agit d’alcool).

back-room-960x471

Ceci est une image Google, je n’avais pas mon appareil avec moi ce jour-là..

Pour info, il s’agit du Back Room dans l’East Village, au 102 Norfolk Street.

Mardi, j’ai découvert un autre speak-easy qui est caché au fond d’une boutique d’antiquité ! Celui-là est très luxueux ! Lustres en cristal et champagne dans les toilettes !

Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est de partir à la recherche de ces endroits cachés. Il faut être audacieux, sentir les choses lorsque l’on aperçoit un groupe de personne habillés de façon chic disparaître tout d’un coup. Et je trouve ça magique de savoir que l’on puisse être là, à boire un verre, totalement à l’insu des passants dans la rue non loin de là… Le sentiment de liberté et du possible est très fort !

Jeudi : balade sur le pont de Brooklyn de nuit ! Donc pour accompagner cet article, je vous met quelques photos de cette balade. La pluie était tombé peu longtemps auparavant et elle faisait scintiller les lumières de la ville, des voitures, du pont, le tout dans un joli mélange lumineux qui rendait l’endroit magique.

New York + Islay

New York + Islay

New York + Islay

Vendredi : j’ai été malade, la grippe..

Samedi : grippe..

Dimanche : grippe.

Voila ! C’est un résumé rapide, mais il ne s’est rien passé d’affolant et j’ai hâte d’entamer une nouvelle semaine et de laisser mes microbes grippaux derrière moi !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Speak easy

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :