Europe Istanbul

Istanbul – Et le soleil se couche sur les remparts

Un peu à l’extérieur de la ville, dans un quartier résidentiel, qui, à première vue, ne semble pas présenter d’intérêt « touristique », là, cachés entre 2 rues d’immeubles, se trouvent des morceaux de remparts romains. Vestiges de cette époque de grandes histoires épiques, de héros, de guerres de territoires, de chevaux, de lances et de la puissance romaine. Peu connus des touristes, peu mis en valeur peut-être, ces remparts ont pourtant été un de mes plus beaux souvenirs d’Istanbul.

jh

hv
Nous y sommes allés un soir, après avoir vécu une nouvelle journée pleine de couleurs dans cette ville pleine de vie. Personne à l’horizon, le calme de ce début de soirée nous reposait l’esprit. Un petit escalier de pierre, tordu, à moitié effondré, pas très rassurant mais signe d’une aventure qui débute nous a permis de monter sur ces remparts.
hv
jh
jh
Aucun panneau, aucune barrière de protection, un héritage du passé à l’état brut, intouché. Ces pans de murs effondrés sont le signe des combats, des histoires qui se sont déroulés ici.
hv
Tandis que le soleil se faisait bas sur l’horizon, nous observions la ville depuis cette hauteur. Les toits des maisons, parfois troués et rebouchés par des planches en bois nu, les linges flottant sur cette terrasse, ce petit garçon avec son ballon rouge qui joue seul sur le toit de sa maison. Tant de choses que l’on connait mais qui ici, à Istanbul, du haut de ces remparts, prennent une dimension tout autre.
hv
hv
jh
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “Istanbul – Et le soleil se couche sur les remparts

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :