J’ai voulu aller visiter le musée d’art contemporain dans l’East Side (un autre que le Moma et tout aussi réputé), qui est gratuit de 19h à 21h. Mais voila, je suis arrivée à 20h40. J’ai quand même pu entrer pour ses dernières 20 minutes d’ouvertures et, en si peu de temps, j’ai déjà vu beaucoup de choses qui m’ont surprise !
Je me suis arrêté à un étage au hasard et là, dans une grande pièce, il y avait plein de matelas par terre, ou des fauteuils, des lampes, des bouteilles de bières, un peu comme si on entrant dans un squat, et il avait là plein de gens, chacun sur un matelas/fauteuil, chacun avec une guitare et ils jouaient tous et chantaient. D’après ce que j’ai compris, leur parole parlaient de faire la vaisselle. Mais franchement, c’était beau ! La musique était vraiment très belle et c’était tellement improbable ! Alors je me suis assise et j’ai écouté et je suis sortie de ce musée en étant quand même un peu contente d’avoir marché 1h pour avoir eu 15 min de ça.
Je ne sais pas trop ce que ces gens faisaient là, si c’était prévu ou pas, si c’était sensé être une œuvre, je n’en sais rien. Je sais jute que c’était unique et que j’ai eu de la chance d’être au bon moment au bon endroit.
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !