Amériques New York USA

New York – City Ballet & Conservatory Garden

Et voici le récit de ce week-end 🙂

Samedi, je suis allée à Macy’s. La troisième plus grande boutique du monde ! En fait, c’est comme les galeries Lafayette mais en 14 fois plus grand (sans exagérer). La boutique tient sur 8 étages, et chaque étage est d’une taille vraiment impressionnante. Il y a 1 000 marques différentes, tous les types de vêtements que l’on peut imaginer, il y a un étage complet réservé pour les robes de soirées, une pièce réservée aux manteaux en fourrure, etc.. Je n’ai pas tout vu et pourtant, j’y ai passé 2h ! Je n’ai pas fait de photos encore malheureusement, car j’étais plutôt en mode shopping mais j’en ferais pour vous montrer.

On pourrait tout de même dire que ce magasin fait un peu usine ! Trop de vêtements, trop de choix ! Et puis, c’est vite le bazar dans les rayons parce que personne ne fait attention. Il y a un peu trop de tout ce qui fait que tout ce qui est vendu semble avoir moins de valeurs.. Et je ne pensais pas dire ça un jour, moi n’aime pas être accostée par l’un d’entre eux dans un magasin, mais les vendeurs ne sont pas du tout disponibles, trop occupés à courir partout pour ranger les rayons, et c’est un peu dommage, parce que ça renforce le coté usine. Mais, je suis quand même super contente de ce que j’ai trouvé ! J’ai acheté 2 jeans Lewis et 1 maillot, tout ça pour… 66 euros ! Ce n’est même pas le prix d’un seul Lewis en France.. c’est fou, non ?

Donc pour tout ceux qui se posent la question : OUI, aux USA, les fringues de marques sont vraiment moins chères qu’en France… donc si vous aimez ça, allez-y à fond !

Samedi soir, nous avons testé une nouvelle boite, le « Jane ». C’était super sympa comme endroit (et je dis ça alors que j’aime pas spécialement m’aventurer en boîte) ! Le décor était tel qu’on avait l’impression d’être dans le salon de quelqu’un. Plus précisément, dans le salon du manoir hanté de quelqu’un ! Il y a avait de la moquette, des canapés, une grande cheminée, des lustres en cristal, des animaux empaillées, une lumière tamisée, de hautes fenêtres à carreaux avec de lourds rideaux.. vous voyez le genre ? Et les gens dansent sur les petites tables basses et les fauteuils sans problème ! J’ai vraiment apprécié cet endroit, d’autant plus que l’entrée est gratuite ! La musique est également très abordable : il s’agit de musique de club mais le genre de musique que l’on entend à la radio, que tout le monde connait et sur laquelle il est très facile de s’y retrouver !

En regardant leur site internet, j’ai découvert qu’il s’agit en plus d’un hôtel qui se la joue un peu vieillot, style début du XIXème ! Je trouve le décor vraiment jolie et l’ambiance très sympa.

The Jane Hotel and bar – 113 Jane Street.

Et en ce dimanche après-midi, je suis allée voir un ballet ! C’était magnifique. A commencer par le lieu : le Lincoln Center. Il s’agit d’une grande place, avec une jolie fontaine au milieu et entourée de plusieurs bâtiment pour le ballet et le théâtre. Cet endroit est très appréciable car très calme ! A l’écart de la route, la place est « fermée » par les bâtiments, il y a un marchand de glace, il s’agit d’un véritable havre de paix !

Ensuite parlons du  ballet ! J’étais vraiment super excitée à l’idée de ce ballet, car c’était le premier que je voyais de ma vie et je n’ai pas été déçue ! Le spectacle était composé de 4 parties de compositeurs différents mais préparée avec le même chorégraphe et il y avait un véritable orchestre. Il y avait un bout du Lac des Cygnes, un bout de Casse-Noisette, puis 2 autres ballets que je ne connaissais pas. J’ai été vraiment très touchée par la grâce des danseurs, tous leurs mouvements semblaient si légers et en même temps si faciles ! J’ai aussi beaucoup aimé les costumes, les couleurs, la joie, la géométrie, le pétillement des spectacles ! Bref, je suis ressortie avec une grand grand sourire.

Ensuite, j’ai décidé de retourner au Conservatory Garden, pour enfin en faire des photos ! En chemin, dans Central Park je suis tombée sur… un raton laveur ! Eh oui ! C’est une bestiole énorme ! Il se baladait et fouillait dans les poubelles. Par contre, apparemment il faut pas s’en approcher, parce que c’est assez agressif et ça refile la rage si ça mord.. Mais c’est joli comme animal 🙂

Je suis donc allée au Conservatory Garden, le petit jardin dont j’ai un peu parlé, qui fait pensé à la fois à un jardin à la française (parce qu’il y a des bordures bien dessinées) et à l’anglaise (parce qu’il y a des fleurs partout dans tous les sens).

J’aime vraiment beaucoup cette endroit ! Il donne envie de venir se poser pour lire ou dessiner ou écrire mon journal de bord. Surtout à cette heure-ci, quand c’est plus calme, on entendait la nature se revivifier après une journée de soleil, la lumière du soleil couchant rendait les couleurs plus vives, plus profondes, on entendait l’eau des fontaines couler paresseusement.. C’est un jardin magnifique avec des tas de fleurs de toutes les couleurs, de toutes les formes, et des petites haies qui permettent de se promener tranquillement sans se sentir au milieu d’une foule.

Voila 🙂 Je vais m’arrêter là j’ai déjà beaucoup trop écrit !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 

0 comments on “New York – City Ballet & Conservatory Garden

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :