Amériques New York USA

New York – Coney Island & Wall Street

Ce samedi, je me suis lancée en expédition pour aller voir Coney Island ! Situé à la pointe sud de Brooklyn, ce parc d’attraction le long de la mer est le repère des New Yorkais durant leur congés qui souhaitent se croire un peu en vacances !

1h30 de métro plus tard, je découvrais les portes de Coney Island.

Ma première impression, avant même de parler du parc d’attraction, fut qu’il était génial de se retrouver au bord de la mer ! De marcher dans le sable, d’entendre les vagues, etc… C’est quelque chose qui est important pour moi, qui est véritablement ressourçant. En bord de mer, je me sens vivante ! Je me suis pris un hot-dog et des frites pour commencer  que j’ai mangé sur la plage, puis je me suis baladée le long de la mer. Je reviendrai au parc d’attraction après, parce que c’est ce que j’ai fait en dernier :).

J’ai alors remonté la plage, et au fur et à mesure que je marchais,  surprise, je suis arrivée dans le quartier ukrainien ! Je l’ai aperçu de loin, alors que je n’entendais que les vagues et le vent, mais j’ai pu voir ce changement dans le décor. Comme si quelqu’un l’avait switché dans mon dos. Curieuse, je suis donc retourné vers la rue. C’était fou, tous les restos, tous les panneaux, les épiceries, etc, étaient en russe ! Et plus personne ne parlait anglais ! J’avais vraiment l’impression d’avoir changé de pays ! Je me suis un peu baladé par ici, me sentant très étrangère à cet endroit, puis je suis revenu vers le parc.

En revenant au niveau du parc d’attraction, j’ai flâné le long de la petite promenade en bois qui longe la plage. Là, s’aligne des fast-foods et des boutiques de plages, le tout dans un style année 50, américain, lumineux, chaleureux, où l’odeur de graisse des hot-dogs se mêle au parfum salé du sable.

Parlons maintenant de ce parc ! Je l’ai trouvé très étonnant car c’est un mélange de modernité et d’ancien avec les caractéristiques des parcs des années 50 que l’on retrouve dans les films : couleurs chaudes, ocres, têtes de clowns effrayantes, petits strapontins en cuir pour jouer au jeu de tir, etc mais en même temps, il y avait également des attractions très modernes comme d’impressionnantes montagnes russes ou de grands sauts en élastiques.J’ai beaucoup aimé cet espèce de voyage dans le temps, qui donnait envie de s’acheter une barbe à papa et de simplement observer ce petit monde d’enfants rire, jouer et se ruer sur les manèges.

En rentrant, je suis passée près d’un resto où on pratique le concours du plus grand mangeurs de hot dogs : 45 pour les femmes, 69 pour les hommes.. ah l’Amérique..

Le soir, je suis allée me balader dans le coin du quartier financier qui est un quartier qui ne cesse de m’étonner. Je suis tombée sur des petites rues pavées entre deux grosses tours en verre, où il y avait des bars avec de larges terrasses recouvertes de tables en bois et qui servaient des bières. On aurait dit un festival allemand ! C’était fou de trouver ça en plein wall street ! J’ai trouvé d’autres petits endroits près de l’eau tout au bout de Manhattan par-ci par-là..

J’adore ce mélange improbable et qui ne cesse de m’étonner de modernité, d’histoire et de neuf, de buisness, d’argent. Le neuf ne se détache pas du vieux ici, tout se mélange, tout est intéressant, rien n’est à jeter et je trouve que c’est ce qui fait la richesse de cette ville.

 

Je termine cet article par quelques photos du couché de soleil sur le sud de Manhattan…

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

3 comments on “New York – Coney Island & Wall Street

  1. Ping : Aurevoir New York – Les voyages de Marie

  2. Ping : New York – Union Square – Les voyages de Marie

  3. Ping : New York – Parlons architecture… – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :