On retrouve des tas de pièces mais également, une ambiance, une atmosphère qui fait penser à tout un tas de films américains : des westerns, aux policiers, en passant par les comédies musicales des années 50.
J’ai commencé par une galerie de peinture. J’ai beaucoup aimé parce que je n’avais encore jamais vu ce genre de peinture qui n’a rien à voir avec ce qu’on pouvait trouver en France à la même époque. Les tons étaient plutôt ocre, marron, rouge et les peintures représentaient de grands espaces sauvages, des canyons, des fermes, des forêts, etc..
Ensuite, j’ai vu toute une collection de jouets d’époque. Ce qui est amusant, c’est qu’apparemment, à l’époque, si les jouets avaient pas un caractère religieux, ils n’étaient pas intéressants !
Ensuite, il y avait plein d’objets de la vie quotidienne pour fumer, pour la couture, des lunettes d’opéras, etc.. tous ces objets en nacre, en bois, en coquillage, etc, avaient quand même plus de classe à l’époque ! Il y avait également 2-3 objets contemporains glissés par-ci par là, comme une vraie collection quoi ! Il y avait également une collection d’objet militaire, des pistolets, des cartouches, des casquettes de sergent.. comme dans les films de cowboys !
Ensuite, je suis tombée sur une collection d’objets utilisés pour le commerce, comme des boites en métal, des flacons de médicaments, etc. On retrouve alors les Etats-Unis du début du XIX mais également les Etats-Unis, pays de la consommation des années 50.
Voila, voila, je passe un peu, et enfin, la dernière chose que j’ai vu et que j’ai aimé, c’est une exposition de photo. Un photographe avait pris en photo des femmes superbement habillées en robe style du XIXème siècle devant des façades de la vile pour redorer leur image, et faire que la ville les entretienne. Il y avait donc parfois un vrai décalage entre les 2 époques !
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !