Ah New York, New York… New York et Broadway ! New York et ses comédies musicales !
Mercredi soir a été ma première comédie musicale !! After midnight ! C’était fantastique ! (oui, j’ai vraiment envie de mettre tout plein de points d’exclamation !!!) J’ai été émerveillée pendant 1h30, je n’ai pas vu le temps passer et à la fin, j’en demandais encore !
Il n’y a pas vraiment d’histoire pour cette comédie, c’est plus un enchainement de chansons et de performance. L’univers est celui du Coton Club, c’est à dire un club de jazz dans Harlem dans les années 50-60. J’ai été vraiment impressionnée par le talent de tous les gens sur scène ! Il y avait un orchestre de jazz (seulement les cuivres, une contrebasse, un piano et une batterie) et il faisait partie à part entière du spectacle puisque les chanteurs jouaient avec, etc.
Ils jouaient des morceaux de jazz de Duke Ellington et c’était donc super joyeux et entrainant ! Les chanteurs (surtout les chanteuses) avaient une voix absolument incroyable ! Et un souffle interminable ! Et les danseurs étaient géniaux aussi, il y avait un peu de tout, des claquettes, du hip hop.. Et cerise sur le gâteau, on avait des places au premier rang du premier balcon ! C’était vraiment génial 🙂
Ce week-end, je pars a Washington, donc pas de nouvelles d’ici mardi !
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
Une réponse sur “New York – After midnight”