Ce soir, je suis tombée sur la fameuse Broadway qui traverse Manhattan de part en part.
Je suis descendu du métro à Soho, là où il y a pas de mal de boutique et j’avais dans l’idée de me diriger à l’est (merci la boussole) pour rejoindre Chinatown et Little Italy. Au début, j’ai un peu tourné en rond, je me suis un peu perdue, mais je m’en fichais, parce que c’était simplement agréable de se promener. Chaque rue est une aventure ! Il y a partout des choses à observer, des petits détails qui rendent cette ville superbe.
Je suis tombée sur le Washington Square, un parc. Mais je n’ai pas osé y aller, parce que je voudrais me le réserver pour plus tard, pour bien bien l’apprécier, parce qu’il a plein de sens pour moi. Il est dans plein de films, et il a l’air vraiment bien, c’est le lieu de rendez-vous de tous les jeunes de l’université de New York qui s’éparpillent en multiples buildings tout autour du parc. J’ai même vu des jeunes danser du rock, je crois.
Les abords du Washington Square Park – sa célèbre arche
J’ai alors continué mon chemin pour tomber sur Broadway, la grande rue qui traverse tout Manhattan du nord au sud. Et là, j’étais réellement émerveillée. J’ai alors simplement traversée Broadway en observant et en appréciant chaque bâtiment. L’architecture, les formes, les couleurs, les moulures des immeubles, ces bâtiments si différents les uns à cotés des autres et les vitrines spectaculaires des magasins, et leur intérieur riches et somptueux. On peut dire qu’ils mettent les choses en valeurs dans les boutiques !
Je regardais partout, je prenais chacune des ces jolies choses pour nourrir mon imagination. J’ai l’impression que toutes les boutiques sont un peu en hauteur pour devoir lever les yeux vers les mannequins dans les vitrines qui mettent en valeur de superbes couleurs, matières, décorations.
Puis je suis arrivée à Little Italy et enfin à Chinatown.
Je trouve ça vraiment fascinant de changer de quartier et d’univers en 1 seule rue ! C’est vraiment fou comme chaque culture coexiste dans son petit monde parallèle. Est-ce qu’il y a vraiment des américains ici ? Tout le monde semble si libre de développer son propre monde !
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
5 réponses sur “New York – Chaque rue est une aventure !”