Amériques New York USA

New York – Brooklyn – Jardin botanique

Préparez vous à un grand article, j’ai des tas et des tas de choses à raconter !

Commençons par vendredi soir, petite anecdote marrante, en retournant à Time Square, alors que je marchais dans la rue, j’entends plein de musique ! De la musique de club, mais très forte ! Je m’approche d’un tas de gens qui se trémoussent dans tous les sens et là, je vois Bob Sinclar. Eh ouais. Il faisait la promotion de la nouvelle collection d’H&M et donc il faisait un petit concert, comme ça, un vendredi soir, au milieu de la rue. C’était sympa, y’avait une super ambiance ! C’est la première personne célèbre que j’ai vu ici 🙂

A samedi maintenant ! Je voulais absolument aller au jardin botanique pour pouvoir voir les cerisiers en fleurs avant que les fleurs ne disparaissent ! On s’est donc dépêché d’y aller à mon plus grand bonheur 🙂

C’est un endroit vraiment magnifique ! Un des plus beaux que j’ai vu ici et un qui vient sur le top 10 de ma liste des choses que les gens qui viendront me voir devront absolument faire. Il y a des petites allées qui serpentent entre des fleurs, des pierres, des pelouses, des petites forets, c’est vraiment très mignon, on dirait un mix entre un jardin anglais, français, japonais mais aussi et surtout, un jardin familiale. Et je crois que c’est pour ça que je l’ai autant apprécié, j’avais l’impression d’être dans le jardin de quelqu’un et du coup, je me sentais vraiment détendue. Nous sommes arrivé à une large pelouse où il restait encore plein de cerisiers en fleurs et ces arbres sont vraiment magnifiques ! Il y avait dans l’herbe plein de familles, des couples, des enfants qui courraient partout.. Il y avait peut-être un peu trop de monde pour apprécier la tranquillité du jardin mais pas sa beauté en tout cas.

c

c

c

Nous sommes également tombé sur une suite de petites serres qui étaient faites comme un petit musée et qui présentaient chacune une partie des forêts et de la végétation du monde : il y a une serre tropicale, une serre désertique, etc, et même une serre remplie de bonsaï. Ils étaient vraiment très beaux, comme des maquettes d’arbres ! Je n’en avais jamais vu d’aussi beaux, qui ressemblaient autant à des arbres avec autant de minuscules détails. Les serres étaient géniales aussi et on avait vraiment l’impression de se promener dans la jungle.. ça sentait bon, et les plantes avaient l’air vraiment vivantes..

c

 

c

c

c

c

c

c

Nous avons également trouvé le jardin japonais où il y avait un petit étang avec des petites avancées en bois recouvertes d’un toit style japonais.

c

c

c

c

c

Ensuite, nous sommes ressortie du jardin et je me suis achetée mon premier hot dog ! (Il était 14h et je n’avais toujours pas mangé et on voulait continuer à se balader un peu). Bah c’est très bon ! Ca fait bizarre de manger une saucisse dans du pain brioché, mais ça passe !

Nous avons alors continué notre chemin le long du parc et nous sommes tombé sur une petite place où il y avait la bibliothèque de Brooklyn (que je n’ai pas trouvé exceptionnelle.. le bâtiment est pas très beau et à l’intérieur, y’a rien de particulier) et également un petit marché, du même style que celui d’Union Square avec plein de produits du style miel, confitures, petits pain et également des stands d’artisanats (bijoux, décorations, etc).

 

c
c
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

1 comment on “New York – Brooklyn – Jardin botanique

  1. Ping : New York – Du Bronx à Brooklyn, jardin botanique & parcs – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :