Aujourd’hui, quelques photos de Williamsburg, un quartier à Brooklyn qui est décrit comme un quartier ghetto-punk par mon guide. Apparemment, c’est le coeur « créatif » un peu décalé de Brooklyn. Ce quartier en pleine gentrification est le lieu de rendez-vous des jeunes au style plutôt rock, grunge, métal. En effet, on y trouve pas mal de boutiques de vêtements gothiques, vintage, des friperies, des tatoueurs, etc. Ce serait le lieu idéal pour boire un verre ou faire les boutiques ou laisser libre cours à son talent et son imagination avec tags, peintures, poèmes, etc…
Nous y sommes allé un dimanche pluvieux et malheureusement, il n’y avait pas grand monde… de plus, au final, j’ai trouvé ce quartier assez « propre », quelques tags sur des portes de garages dans des rues désertes près de l’East River, mais sinon, le coeur même de Williamsburg a l’air assez aisé, on y trouve de jolies maisons colorées.
L’ambiance est quand même assez différente de Manhattan. On ressent ici que l’on se trouve dans la « banlieu », à l’écart de la grosse ville. Il semble encore possible de vivre dans une rue calme, d’avoir un bout de jardin peut-être.
En se dirigeant vers l’East River, on passe par de larges rues désertes, où les tags recouvrent les murs. Sous ce ciel gris, cet endroit avait une ambiance de lieu abandonné, qui pourrait être utilisé pour un film de gangster. On peut alors arriver sur les docks, au bord de l’East River et au loin, découvrir Manhattan sous un nouvel angle
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !