Amériques New York USA

New York – Chrysler Building & Grand Central Terminal

Samedi soir, aussi étonnant que cela puisse paraitre, je suis sortie en boite avec mon coloc français et l’amie française qu’il héberge et leur groupe d’amis. La boîte s’appelle Le Bain et se situe au niveau de la High Line, à l’ouest de Manhattan. Elle se trouve tout en haut d’un building et la plupart des murs sont en fait des baies vitrées qui permettent de donner une vue fantastique sur Manhattan ! Il y a également un balcon où il parait qu’il y a une piscine en été… Je n’ai pas spécialement aimé l’ambiance (musique vraiment électro) mais je recommande rien que pour la vue !

Hier soir, je m’étais mis en tête de faire le Chrysler Building et la gare Grand Central Terminal et je n’ai pas été déçue !

jv

Le Chrysler Building, c’est ce grand building de style Art déco et gothique, qui a été l’un des plus grand buildings de New York avant que l’on ne construise l’Empire State Building en 1931. Moi, je trouve que c’est un des plus beaux buildings d’ici parce que j’aime beaucoup son aspect de métal ciselé, les gargouilles, sa flèche très très fine.. il a été construit pour Chrysler (les voitures), donc c’est vrai qu’on retrouve certaines partie qui font penser à une carrosserie de voiture. On ne peut visiter que le hall d’entrée, le reste étant des bureaux, mais ça reste quand même à voir.

jv

Le hall d’entrée est somptueux ! Tout est couleur bois et ambre, ce qui donne un aspect très chaleureux à l’endroit. Ca fait penser à plein de choses, les années 30, Batman, Gatsby, etc.. tout ça à la fois ! Au plafond, il y a une superbe peinture (la plus grande peinture de plafond du monde) qui représente des hommes qui travaillent, des avions.. l’ère industrielle en somme.

jv

jv

Ensuite, je suis allée à la gare Grand Central Terminal qui se trouve juste à coté. C’est une gare qui n’est utilisée que par des petits trains de banlieue, en fait, pas de grosses lignes, et pour trouver les quais, il faut un peu se battre ! Elle est absolument immense ! Mais vraiment ! Je n’avais jamais vu un truc pareil. De plus, elle est construite avec un ensemble de galeries souterraines, de hall, de petits et grands espaces, qui font un peu penser à une riche caverne de nain (référence au seigneur des anneaux).

J’ai tout d’abord commencé par le Grand Central Market. Ce n’est pas une galerie très longue, et elle est assez étroite, ainsi tous les stands et les choses appétissantes sont à portée de main.

jv

jv

jv

jv

jv

Il y avait vraiment toutes sortes de choses à manger : légumes, fruits, viandes, poissons, pâtisseries, épices, fromages.. tout ce que l’on veut. Et tout était mis en valeur pour sembler parfait et appétissant. Le paradis des gourmands ! J’ai ensuite continué mon chemin par les galeries qui semblent à la fois caverneuses et somptueuses avec de grands lustres en cristal.

jv

jv

Puis je suis arrivée au hall principal. Immense et magnifique ! Ce hall pourrait très bien faire office de salle de bal. Il y avait énormément de mouvement en bas, des tas et des tas de gens qui parcouraient le hall, comme des milliers de fourmis solitaires. Le plafond est entièrement recouvert d’une peinture turquoise avec une superbe représentation des dessins des constellations, ça fait rêver ! Il y a également de gigantesques fenêtres qui laissent entrer de grands faisceaux de lumières. Les guichets semblent d’époque. Je me suis amusée à tenter des photos en noir et blanc, ou alors avec une grande ouverture pour voir les mouvements des gens.. je suis un peu déçu du résultat, mais bon j’y reviendrais pour réessayer !

jv

jv

jv

jv

Cette gare inspire plein plein de choses, parce qu’elle fait penser aux années 20, à l’époque où les hommes et les femmes s’habillaient beaucoup plus classes, portaient des chapeaux, se faisaient des adieux romantiques sur les quais de gare et s’offraient de grands bouquets de rose. Je pense que cette gare a du inspirer pas mal d’écrivain !

jv

jv

Ensuite, je suis descendu à une autre galerie, un peu plus bas, où il y avait quelques boutiques sympa. Il y avait un espèce d’endroit, un carrefour entre 4 galeries, qui est fait de telle façon que si on se met d’un bout à l’autre, on peut parler contre le mur et se faire entendre de l’autre coté. Il parait qu’il y a de nombreuses demandes en mariage ici !

New York + Brésil

New York + Brésil

New York + Brésil

New York + Brésil

New York + Brésil

Ensuite, j’ai finalement réussi à m’arracher de cette endroit et je me suis un peu promenée avant de rentrer. Je suis passée par le Toys’r’us qui est une boutique complètement folle. Je n’ai pas fait tout le tour parce que j’étais crevée mais je dois juste dire qu’il y avait dans le magasin : une grande roue, un dinosaure grandeur nature qui rugissait, le monde de Willy Wonka.. c’est presque effrayant de voir qu’on fait tout ça pour vendre des jouets !

New York + Brésil

New York + Brésil

New York + Brésil

New York + Brésil

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Chrysler Building & Grand Central Terminal

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :