Amériques Boston USA

Boston – Freedom Trail

Ce jeudi soir, avec mon frère, nous sommes partis pour Boston ! Boston se trouve en Nouvelle-Angleterre, un peu plus au nord sur la côte est et à 4h de bus.D’ailleurs bon plan à savoir : nous avons fait le trajet avec Megabus, et il nous est revenu à 10 $ (1$ l’aller et 9$ le retour…). Megabus fait des tas d’offre de ce genre, il faut être à l’affut ! De plus, cette compagnie est vraiment pas mal, il y a de la place dans les bus, ils sont confortables, contrairement à d’autres… Bref, je vous conseille largement ce genre de voyage plutôt que le train qui est beaucoup plus cher !

Le bus nous a débarqué vers 23h dans le quartier financier de Boston, où nous avons très vite compris que ce n’était pas le meilleur endroit où trainer. Contrairement à New York, le soir ou le week-end, le quartier financier de Boston est vide, et c’est un peu le quartier qui craint. Nous avons donc rejoint notre auberge de jeunesse, où nous nous sommes bien reposé pour commencer le vendredi en pleine forme !

j

Le lendemain matin, nous avons tout d’abord commencé par la Freedom Trail. Il s’agit d’une ligne dessinée au sol par des pavés rouges et qui parcourt la ville en passant devant toutes les choses historiques, jolies ou intéressantes de la ville, malin, non ? Je  vous conseille vivement de passer par là pour avoir un bon aperçu de la ville ! En plus, des gens en costumes d’époque font visiter par petits groupes, si on a envie.

Nous l’avons donc emprunté, en lisant les quelques explications que j’avais dans mon guide, et notre chemin a commencé en passant devant le capitole du Massachusetts, de vieilles églises, et, plus intéressant, les plus vieux cimetières des USA ! Nous avons vu des tombes qui dataient du 15ème siècle (oui, pour les américains, le 15ème siècle, c’est très vieux !) et par exemple, la tombe des parents de Benjamin Franklin.

j

j

j

j

Ensuite, nous sommes passé devant une suite de bâtiments historiques en briques rouges, tel que l’ancien hôtel de ville, qui est important puisque c’est là que se sont passées de nombreuses discussions et décisions concernant la couronne britannique et l’indépendance des États-Unis.

j

j

Ensuite, nous sommes arrivé à la « place du village » : le Quincy Market. Au milieu d’une super grande place animée, on trouve plusieurs halls, un qui n’a que des boutiques de souvenirs, un qui n’a que des boutiques de vêtements, et un qui comprends plein de stands qui vendent toutes sortes de choses à manger. L’intérieur est plutôt joli, très sympa avec ces grandes colonnes blanches, ces stands colorés et son petit espace avec des tables en bois pour déjeuner. Et sur cette place, nous avons vu pas mal de mini concerts de gens du coin, très bonne ambiance !

j

j

j

Plus loin, toujours en suivant le Freedom Trail, nous sommes tombé sur une rue avec de très anciens pubs irlandais ! Par exemple, il y avait un où, d’après la légende, Louis XVI aurait résidé avant d’être roi et donnait des cours de français pour pouvoir se payer sa bière chaque soir…J’ai beaucoup aimé cette ambiance à Boston : les vieux bâtiments en briques ou en bois, les vieilles enseignes, l’histoire derrière tout ça… c’est une ville qui respire cette époque révolutionnaire maintenant révolue et cela change complètement de New York qui est plus « actuelle ».

j

Ensuite, nous sommes tombé sur le quartier italien, qui paraît beaucoup plus authentique que celui de NY ! C’est un vrai quartier italien, assez grand, avec plein d’épiceries fines, de boutiques, etc.. et dans ce quartier, à voir, il y avait une très vieille maison, celle de Paul Revere, qui est la superstar de Boston parce qu’il a fait la célèbre « chevauchée de Paul Revere ». Lorsqu’il a vu les troupes anglaises arriver à Boston, il a pris son cheval pour aller prévenir l’armée américaine et la préparer au combat. Donc il a été pas mal utile ! La suite de l’histoire qui est plutôt amusante, c’est qu’il a dû attendre 1 an avant de pouvoir rentrer chez lui, parce qu’une fois qu’il eut prévenu les américains, la guerre a commencé à Boston et tout était bloqué..

j

j

Nous avons ensuite continué jusqu’au port et là, nous avons quitté la Freedom Trail qui continue plus au nord sur Charlestown (ouii Charleville, les Ardennes !!), parce que nous avions rendez-vous avec des baleines 🙂

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

j

0 comments on “Boston – Freedom Trail

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :