Amériques Boston USA

Boston – Observation des baleines & Quartier de Beacon Hill

Voici la suite de cette journée à Boston ! Dans l’après-midi, nous avons donc rejoint le port,  qui est à la fois un port de plaisance et un port industriel et nous sommes allés prendre notre catamaran pour l’observation des baleines, la grande attraction de Boston !

j

Ce qui était amusant, c’est que nous étions les seuls touristes parce qu’avec nous, il n’y avait que 2 groupes scolaires ! Nous avons alors écouté les conseils que l’on m’avait donné et nous sommes allé tout de suite nous placer tout devant sur une des pointes du bateau. Et c’était vraiment une super idée, parce que nous n’en avons raté aucune et nous avions une vision à plus de 180° ! A la fin, tous les gamins étaient trop jaloux haha.. Nous sommes donc parti en bateau, au départ tout doucement, nous laissant le temps d’observer Boston de ce point de vue unique, de la mer, et de voir la ville et ses hautes tours de bureau s’éloigner petit à petit… Puis, tout à coup, à la sortie du port, le bateau a accéléré d’un grand coup sec et et pendant 1h, nous n’avons fait que voguer à vive allure  ! Franchement, nous avions du mal à se tenir debout sur le bateau.

 

j

 

Enfin, le bateau s’est arrêté dans une réserve naturelle de baleine et a lâché plusieurs fois du plancton pour les attirer. Et là, nous les avons vu ! Il faut bien regarder la surface de l’eau à la recherche d’une bosse de couleur différente et quand le capitaine du bateau en voyait une il s’en rapprochait. On pouvait alors voir dépasser leur dos immense, et les voir expulser de puissants jets d’eau.. Et quand le bateau était trop près, elles prenaient peur, et c’est là où elles plongeaient, où on voyait leur corps entier d’une longueur interminable disparaitre progressivement dans l’eau en terminant par un petit coup de nageoire.. Waah. Le plus fou, c’est qu’elles ont une grâce infinie !

 

j

 

j

j

A un moment, nous en avons même vu 5 d’un coup ! Et là c’était génial, parce que vu qu’elles étaient occupées entre elles, nous avons pu nous en approcher de très près et les observer longtemps avant qu’elles ne plongent ! nous sommes resté comme cela environ 40-45 min en mer puis nous sommes rentré. C’était vraiment génial d’avoir fait un truc aussi exceptionnel !

 

j

j

En rentrant, nous nous sentions parfaitement serein, le sourire aux lèvres, comme si nous avions accompli quelque chose. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le quartier de Beacon Hill.

j

Beacon Hill est un petit quartier trooooop mignon avec plein de petites et vieilles maisons en briques rouges, de style anglais, ou de toutes les couleurs. Ce qui est étonnant, c’est qu’il s’agit de l’ancien quartier noir ! Alors que justement, je m’imaginais plutôt voir sortir des maisons des femmes avec d’énormes robes à volants et des petites ombrelles pour se protéger du soleil.Il n’y avait pas grand monde dans les rues, ce qui nous laissait tout le loisir de profiter de ce moment calme de début de soirée.

j
j
j
j
j
j
j
j
j
j

j

Nous avons terminé par un parc super joli, très fleuri, un peu style « à la française ». Nous sommes alors rentré parce que nous espérions pouvoir manger à l’hôtel qui proposait des plats pas chers, mais nous avons raté le coche, il fallait rentrer plus tôt. Alors nous sommes allé boire un coup dans un bar en se promenant encore, et nous avons mangé au Quincy Market. Ensuite, nous avons flâner devant les pubs irlandais qui, quasi tous, avait un concert.

Au prochain épisode : Boston 2ème jour, visite d’un vieux bateau de Corsaire, montée à l’obélisque et bon temps dans la ville 🙂

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

1 comment on “Boston – Observation des baleines & Quartier de Beacon Hill

  1. Ping : Boston – Freedom Trail – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :