Amériques Boston USA

Boston – Bateau à voile et maison ancienne

Pour ce deuxième jour et déjà, dernier jour à Boston, nous avons repris la Freedom Trail là où nous l’avions laissé et avons continué notre route plus au nord pour arriver à Charlestown (une autre ville juste à côté de Boston). Nous avons alors traversé un petit quartier résidentiel tout calme et plutôt sympa et nous sommes arrivé au pied de l’obélisque qui domine Boston du haut de ses 73m et que que l’on peut visiter gratuitement !

j

294 marches plus tard, nous voila tout en haut, dans une petite salle aux murs de pierre où nous avions une large vu sur la ville. Je recommande la visite de ce monument qui permet d’avoir une des seules et bonnes vues sur Boston. Il y a également un petit musée à côté qui retrace l’histoire des batailles ayant eu lieu à Boston au moment de la guerre d’indépendance.

j

j

j

Ensuite, toujours en suivant la Freedom Trail, nous sommes tombé sur les chantiers navaux et sur l’USS Constitution, un authentique 3 mâts du 19ème siècle ! Ce bateau était un bateau de corsaire, chargé de protéger les bateaux de commerce américain. Il a été impliqué dans plus de 30 batailles et il n’a jamais coulé ce qui n’est quand même pas rien !Il se trouve donc au port du Boston, tout fraîchement remis à neuf et là encore, est visitable gratuitement ! (Il est simplement nécessaire de passer un contrôle de sécurité digne d’un aéroport : attention à tous les objets tranchants qui ne passent pas !)

j

Bien que tout réparé et repeint, ce bateau n’en garde pas moins toute l’atmosphère de l’époque (enfin, ce que l’on peut s’imaginer). On peut visiter le pont et se perdre au milieu des innombrables cordages et canons, toucher le bois des superbes rembardes de ce navire, mais également descendre à 2 niveaux différents et visiter les dortoirs, le coin cuisine, le coin salle à manger, le bureau des officiers etc.

j

j

Sur le bateau, on trouve des militaires (des vrais, affectés en mission sur ce navire) qui font office de guide et donne tout un tas d’explications. Il y a également un petit musée sur le port, très intéressant.

Dans le coin de Charlestown, on peut aussi trouver le memorial de la Corée, des petits parcs et on peut se promener tranquillement le long du port.Après avoir tout ça, nous sommes retourné vers le centre de Boston via la Freedom Trail et nous sommes retourné à la maison de Paul Revere devant laquelle nous étions passé la veille. C’est fois-ci, nous comptions bien y rentrer !

Cette maison construite en 1680 se visite pour 3.50 $. La visite est assez courte, il y a, en gros, 3 pièces à visiter, mais elles sont toutes décorées avec du mobilier d’époque et des meubles qui avaient servi à la famille de Paul. C’était super intéressant d’apprendre comment il était devenu notable, comment il avait fait évoluer son commerce, ce que ses enfants avaient faits.. Cette visite permet d’apprendre plein de détail sur la vie d’une personne « commune » à l’époque. Je n’ai malheureusement pas de photos de cette maison car il était interdit d’en prendre !

Et pour finir cette journée, nous sommes retourné au marché qui s’étend sur une pelouse le long du port. Il y avait plein d’animation en l’honneur de je ne sais quel évènement : des gens qui jouaient de la musique, des spectacles, etc.. Nous nous sommes posé avec bonheur dans l’herbe pour observer tout ça et fêter la fin de notre séjour à Boston.

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

j

 

1 comment on “Boston – Bateau à voile et maison ancienne

  1. Ping : Boston – Observation des baleines & Quartier de Beacon Hill – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :