Amériques New York USA

New York – Bullets over Broadway

Lundi soir avec mon frère de passage à New York, nous nous sommes baladé à Grand Central où il a d’ailleurs découvert le fameux speak easy ! Je savais que le nom du bar était le « Campbell House » et là, mon frère s’est soudainement arrêté devant un ascenseur ou était écrit ‘The campbell apartment, etage F..’. Très mystérieux tout cela… Nous sommes donc monté dans l’ascenseur, qui se trouvait au milieu d’un couloir et devant lequel j’étais déjà passé sans rien remarquer ! Et nous sommes tombé sur un super bar où nous n’avons pas pu entrer malheureusement parce que des femmes faisaient l’entrée et le lieu avait l’air très très chic .. Tous les gens a l’intérieur était super chic en costard ou en robe.. Et un secret de speak-easy de plus, un !

home-hero.jpg

Ensuite, nous sommes allé à Central Park, à la scène qui est installée tout l’été. Ce soir là, il y avait possibilité de voir un opéra gratuit ! Cependant, ça ne nous a pas tellement plut, l’ambiance n’était pas ce que nous imaginions. Nous nous sommes assis comme tout le monde, mais du coup nous ne pouvions plus voir la scène. Il n’y avait cependant pas grand-chose à y voir, juste un piano et une chanteuse et en fait, j’ai trouvé cela rapidement lassant. Et surtout, ici, posé dans l’herbe au milieu du parc, nous avions envie de discuter ! Mais nous avons vite compris que cela dérangeait les gens autour de nous et de plus, la chanteuse avait « interdit » les gens de se lever pendant une chanson… bref, pour un festival de musique, c’était pas très rock’n roll ! Nous n’étions pas dans le bonne état d’esprit pour cela. Mais c’est quand même chouette de se dire que pendant tout l’été, la scène de Central Park accueille toute sorte de musique et d’artistes différents, pour tous les goûts !

Ensuite, nous nous sommes un peu baladés de nuit dans Central parc c’était super de pouvoir y aller ensemble parce que je n’avais jamais osé le faire jusque la ! L’ambiance y est tout à fait différente de nuit. C’est très beau, car on peut voir les immeubles éclairés   au loin au dessus des arbres, où se refleter dans les lacs… Mais également assez lugubre et inquiétant. Nous avons assez rapidement fait demi-tour en arrivant dans une partie du parc non éclairée et où des mecs attendaient tous seuls sur des bancs.. nous ne vouliions pas tenter de savoir ce qu’ils faisaient là !

Le mardi, nous sommes allés voir une comédie musicale ! Bullets over Broadway, qui est a la base un film de Woody Allen. La salle était magnifique, elle était décorée dans le style année 30. Ensuite, je dois dire que j’ai été surprise par cette pièce ! Je m’attendais à un ruc comme After Midnight, pas vraiment d’histoire mais surtout des performances. Mais c’était une vraie pièce et tout comme il faut ! Déjà ce qui était genial, ce que c’était une pièce super joyeuse du début a la fin et même dans les moments dramatiques.

bullets_hero1

Petit résumé de l’histoire : un jeune écrivain réussit à mettre en scène une pièce a Broadway. Mais il doit engager une fille qui chante (pas terriblement bien !) et qui est complètement idiote et qui sors avec un gangster (il est menacé pour l’engager). Il réussit cependant à engager Helen Sinclair, dont il est fan et qui est une grande actrice mais sur la pente descendante. Mais ce qui se passe, c’est que tout le monde transforme sa pièce !

phantom_5_13_14_429_e-rs

bullets_production_0923

Le gangster sors des idées intelligentes qui transforment tout et Helen Sinclair arrive à transformer les choses à sa sauce en draguant l’écrivain pour avoir un plus grand role, etc. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est l’univers gangster et années 30. Il y a eu un moment où ils ont tous fait des claquettes, chapeaux baissés sur les yeux, c’était genial, ils avaient beaucoup de style ! Ce qui était génial aussi, ce sont les décors et les transitions. Tout changeait super vite et on passait d’une atmosphère à une autre sans aucun probleme et sans s’en rendre compte. Enfin bref, j’en suis ressortie des etoiles dans les yeux !

Voila ! Au prochain épisode : la bibliotheque Pierpont Morgan !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Bullets over Broadway

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :