Amériques New York USA

New York – Concert Rockfeller Center & Librairy Pierpont Morgan

Et voila, mon frère est parti le mercredi soir ! J’étais un peu triste, on a passe une super semaine !

Je n’ai pas fait grand-chose de passionnant mercredi et jeudi soir du coup. Mais vendredi, je me suis levée super tôt (5h du matin) pour aller voir un concert gratuit au Rockfeller Center. Tous les vendredi matins, il y a une émission de télé tournée ici et qui commence a 8h. J’y suis donc arrivé à 7h avec Isadora, la stagiaire Brésilienne rencontré au labo, pour avoir une place. C’était super cool de voir une émission de télé pour la première fois ! Il y avait une scène entre 2 buildings et une petite foule devant. Derrière, il y avait une petite estrade pour les interviews avec d’énooooormes caméras.

hg

Le concert de ce vendredi était Phillip Phillips. Au début, il y a eu un peu de blabla de la part des présentateurs, puis une chanson, puis du blabla puis 2 chansons puis du blabla. Le concert était super bien ! Mais le chanteur n’avait clairement pas le temps de parler, ou d’avoir un échange avec le public, il a joué ses morceaux et est parti. Ce qui était marrant aussi, c’était de voir toute la foule qui criait quand un des présentateurs (qui sont surement connus aux USA) passait a côté. Il y a également eu une interview de Keira Knightley, mais je ne l’ai pas vu, elle était cachée par la foule ! Ensuite,  nous sommes retourné travailler. C’était cool d’avoir commencé la journée comme ca !

hg

Le soir, je suis allée faire un tour à la Bibliothèque Pierpont Morgan. C’était une bibliothèque qui appartenait à un riche personnage de New York. D’extérieur, je l’ai trouvé assez moche, parce qu’elle est moderne, carrée, en béton. Mais l’intérieur est très joli et n’a absolument rien à voir ! Tout d’abord, le grand hall, ouvert avec des baies vitrées colorées, des tables et il y avait des violons qui jouaient quand j’y suis allée. Il y avait également un arbre à l’intérieur. J’ai alors visité la partie la plus ancienne de la bibliothèque et c’était assez incroyable ! Il y avait tout d’abord une magnifique pièce, la rotonde, une pièce carrée, superbe, avec un magnifique dôme rond. Sur le côté, un petit bureau tout plein de moquette. J’avais l’impression de me balader dans un manoir !

hg
hg
hg

hg

Tout en bois foncé, gros fauteuils en velours, des tableaux aux gros cadres dorés accrochés aux murs et des rayonnages de bibliothèque remplis de livres anciens. De l’autre côté de la rotonde, il y avait une autre très grande bibliothèque. Les rayonnages recouvraient tous les murs et il y avait de petites rambardes pour aller voir les livres les plus hauts. Il y avait également une très grosse cheminée et des œuvres d’arts. Ce qui m’a beaucoup plut, ce sont les couleurs : des couleurs chaudes comme rouge, ocre, marron, etc.. Il y avait également des pièces remarquables, puisqu’il y avait des originaux de bouquins médiévaux ou de partitions de Bach, Mozart, etc..
hg

hg

hg
hg

Voila ! Au prochain épisode : Philadelphie !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

hg

1 comment on “New York – Concert Rockfeller Center & Librairy Pierpont Morgan

  1. Ping : New York – Bullets over Broadway – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :