Amériques Road-Trip USA USA

USA – Road-trip côte est, Newport

Pour le second jour de notre petite escapade sur la côte est, nous sommes descendu jusque Newport,  ville qui a inspirée l’histoire de Gatsby le magnifique. C’est une ville où les riches viennent construire leur villas immenses au bord de l’eau et où, dans les années 30, se tenaient bon nombre de fêtes extra-vaguantes et luxueuses.On peut visiter ces anciens manoirs, d’ailleurs.

Mais j’ai trouvé cependant que la ville de Newport en elle-même n’avait pas grand intérêt. Elle était surtout très vide, très ville-fantôme ! Un port de yacht, un port de pêche, mais personne à l’horizon… C’est ce qui lui donne un petit charme pourtant. Ce charme de ville américaine, traversée par d’immenses routes, par des gens qui ne s’y arrêtent que rarement pour prendre un burger dans un petit bar du coin et en oublie vite le nom. C’est un autre aspect des USA, moins connu, mais que je trouve également intéressant. J’ai aujourd’hui encore du mal à comprendre comment peut-on vivre dans une ville si vaste, si étendue, où le toit de la maison du premier voisin se voit au loin et où la voiture est reine pour n’importe quoi. Comment les gens crée-t-il du lien social ? Comment font-il pour se promener ? Aller frapper à la porte de son voisin lorsqu’ils sont en manque de beurre ?

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1

Nous avons cependant découvert le port, et particulièrement une partie du port de pêche qui semblait abandonné, où les cagettes sales s’enroulaient dans de vieux filet de pêche et où la rouille recouvrait petit à petit ce tableau marin…

road trip 1

road trip 1

road trip 1

Nous sommes ensuite reparti pour Mystic, qui est un peu plus vivante que sa voisine. Une petite rue centrale avec quelques boutiques, des vendeurs de glaces et des famille de sortie le dimanche nous ont tout de suite fait nous sentir moins seuls ! C’est également ici que se trouve le Mystic Seaport que nous avons visité.

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1
Le Mystic Seaport est un espèce de musée géant qui est en fait une reconstitution d’une ville côtière du XVIIIe siecle, avec les fabriques de bateau, la forge, le tonnellier, l’horloger, l’imprimerie, etc… On peut entrer dans chaque boutique, discuter avec le forgeron, l’horloger, l’épicier etc, qui s’attache à réaliser son travail avec les outils et les techniques d’époques. C’est assez incroyable je trouve, de pouvoir se promener dans cet univers totalement reconstitué et se prendre au jeu ! Je recommande vivement ce musée, très agréable, ludique et très intéressant ! On peut également découvrir la fabrication des bateaux, ces magnifiques navires en bois, bateaux de pirates ou de commercants et en visiter quelques uns.

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1

road trip 1

Nous avons ensuite repris la route au couché du soleil pour rentrer jusqu’à l’aéroport de Newark. Et là, grosse galère, nous avons bien tourné 2h autour de l’aéroport, impossible de retrouver le chemin pour y accéder ! Il n’est pas du tout indiqué… Après avoir tenté de suivre les avions et surtout après avoir demandé notre chemin à toutes les personnes que l’on croisait, nous avons finalement réussi par y arriver ! Je conseille donc de prévoir le coup : soit de bien regarder comment accéder à l’aéoport, soit prendre suffisamment d’avance pour rendre la location de voiture ! Nous sommes ensuite rentrer à New York, sales, fatigués mais plutôt satisfait de ce tout premier road-trip !!

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 road trip 1

2 comments on “USA – Road-trip côte est, Newport

  1. Ping : Québec – Bonjour les ours, bonjour les orignaux et bonjour la Gaspésie ! – Les voyages de Marie

  2. It’s spooky how clever some ppl are. Thnksa!

    J'aime

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :