Amériques New York USA

New York – Un dimanche à Brooklyn

Dimanche dernier, nous avons voulu visiter la superbe bibliothèque de New York, mais malheureusement, elle était fermée.. Mais du coup, nous nous sommes quand même baladé dans le parc à côté, le Bryant Parc que j’aime beaucoup. Déja, ce parc est super mignon, et ensuite, il y a tout le temps des tas de choses ! De la musique, des films, des danses, des clowns.. Ce jour là, il y avait un rassemblement de gens qui venaient danser sur de la musique japonaise. C’était beau, ils étaient tous en kimono et dansaient avec de drôles de mouvements à la fois simples et gracieux mais qui s’enchainaient suffisamment rapidement pour que ce soit assez compliqué !

Puis nous sommes descendus jusqu’à Brooklyn où nous avions prévu de se balader. Nous nous sommes arrêtés non loin du pont de Manhattan et nous nous sommes baladés dans ce petit quartier étrange. D’un côté, il y avait des rues qui avaient l’air un peu ghetto, comme à Harlem, très larges, bordées de quincailleries et de gens qui trainent.. mais ensuite, nous sommes arrivés dans des rues super mignonnes, avec de hautes maisons avec de grandes escaliers devant, des fleurs, des petits jardins, etc.

Puis nous sommes allés au grand cimetière de Brooklyn. J’y étais déjà allée, mais je n’avais pas pris de photo, vous vous souvenez ? Du coup, là, j’en ai prise un peu. Même si c’est bizarre à dire, ça reste agréable de se promener dans ce cimetière puisqu’il n’a pas du tout le caractère austère et tout marbre de chez nous ! Et ca reste une attraction touristique puisqu’il y a même un petit train qui en fait le tour..

Ensuite, nous sommes allé à Prospect Parc. C’est le Central Parc de Brooklyn, mais qui est plus tranquille, plus sauvage peut-être. Nous nous sommes baladé là, et en repartant le soir, nous avons eu la surprise de voir plein de petites lucioles ! C’était féérique, elles apparaissaient un peu partout, petit scintillement jaune et furtif, c’était magnifique, il y en avait partout ! Je n’ai pas fait de photo, je préférais en profiter 🙂

Puis, nous sommes retournés au pont de Manhattan où nous nous sommes fait plaisir sur les photos puisqu’il ne pleuvait pas ! J’en ai déjà parlé de ce pont et de ce qu’on y voit, donc je ne vais pas répéter, mais comme ca vous aller pouvoir voir le pont de Brooklyn et ce que je disais à propos des appartements sales et pauvres de Chinatown et du quartier financier bien richou derrière..


Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Un dimanche à Brooklyn

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :