People in Colombia

Nous continuons notre série de photos en Colombie. C’est un vrai choc après Cuba de voir un pays sur lequel le mode de vie à l’Occidentale s’est abattu avec autant de force, et tandis que les villes vivent à l’heure Américaine (Businessmen en costard et Dunkin Donuts en tête), les campagnes subissent de plein fouet la déferlante de produits commerciaux et la pollution qui va avec. Nous espérons que ces photos représentent ce que nous avons vu d’un pays sur la voie express du « progrès », et aux prises avec son identité, les rêves de sa jeunesse et les contradictions du système libéral consumériste.

Pour retrouver les autres articles de la série c’est ici !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

9 réponses sur “People in Colombia”

    1. Merci beaucoup Aurore ! Oui, c’est clair que c’est un exercice à la fois compliqué mais qui pose aussi beaucoup de questions. A chaque photo, nous nous demandons si nous pouvons nous permettre de la poster, que penserais les personnes photographiées si elles tombaient dessus etc… Mais c’est aussi tellement passionnant de s’assoir sur un banc et de regarder la vie évoluer devant nous, je crois que c’est ainsi que nous en apprenons le plus sur les pays que nous découvrons !

      J'aime

  1. J’adore, comme d’hab ! Celle avec le cheval et le paysage derrière est superbe.
    Je suis d’accord avec les autres commentaires, ce n’est pas facile de prendre des gens en photos et je comprends que ça vous interroge… il y a souvent des débats sur la question, mais pour moi votre façon de faire n’est pas nocive, négative ni même raciste (parfois ce type de photos est un peu en mode « colonisateur » je trouve… mais ce n’est pas du tout le cas ici).

    J'aime

  2. Hello! Superbes photos! Je n’ose pas prendre ce type de photos mais je trouve que cela fait voyager autant que les paysages (voire plus!). J’ai beaucoup aimé la Colombie notamment parce que les gens sont si gentils et accueillants (un français peut d’ailleurs trouver cela étrange et suspect lol!). J’y retournerais volontiers pour découvrir le désert de Tatacoa (j’ai lu votre bel article), la vallée du café et d’autres coins comme Carthagène etc… En tout cas, très beau blog que j’ai découvert grâce à @Ferdypaind’épice. Belle journée à vous!

    J'aime

    1. Merci ! Nous avons effectivement beaucoup aimé la Colombie qui est un pays magnifique rempli de gens charmant (derrière cette mauvaise réputation que se traîne le pays). Bienvenu sur ce blog en tout cas et j’espère que tu y trouvera ton bonheur !

      Aimé par 1 personne

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s