Europe Grèce

Grèce – Spetses en scooter

En fin d’après-midi de notre première journée sur l’île de Spetses, nous avons eu envie de louer un scooter pour en savoir plus et pour explorer les coins plus sauvages de l’île. Le loueur qui a bien voulu nous en céder un vide d’essence, nous a indiqué que nous trouverions une pompe un peu plus loin sur l’île : « à droite, à gauche, en oblique, un peu plus à gauche, encore à droite, tout droit et vous y serez ! » Mouais… Nous sommes donc parti, un peu stressé de ne pas avoir assez d’essence dans les rues de Spetses pour trouver cette pompe. Nous avons un peu galéré et avons pas mal tourné avant de tomber sur la station… fermée. Plutôt énervé, nous sommes revenu vers le loueur et nous avons rendu notre scooter. Le soir, nous avons fait une petite balade le long du bord de mer.

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Nous pensions alors que c’était fichu pour cette balade en scooter sur l’île puisque le lendemain, nous devions reprendre le bateau qui nous emmènerais sur l’île de Poros. Mais arrivé le matin à l’embarcadère, nous avons appris que le bateau ne partirai pas car les conditions météos étaient trop mauvaises ! (Effectivement, il pleuvait un peu). Nous étions donc coincé sur l’île à notre plus grand plaisir ! Après avoir réussi à reprendre une chambre dans notre hôtel, nous avons filé chez le même loueur pour reprendre un scooter, bien déterminé à trouver de l’essence ! Nous sommes retourné à la première station, qui, aux dires du loueur, serait ouverte, mais qui ne l’était toujours pas ! En discutant avec des autochtones, nous avons finit par apprendre qu’il existait une autre pompe sur l’île, un peu plus loin. Nous avons tourné, tourné et tourné, de plus en plus inquiet de voir la jauge d’essence diminuer et l’heure tourner… et nous avons finit par tomber dessus ! Une station d’essence sur la route qui traverse l’île, perdu au milieu de la nature. 7€ pour un plein complet, on s’en sort bien !

Grèce

Grèce

Et nous voila partie !! Nous avons fait tout le tour de l’île par la petite route qui serpentent entre les collines et la mer en s’arrêtant chaque fois que le paysage était intéressant (c’est à dire souvent). C’était génial en scooter parce qu’on avait les sensations de la route, on se sentait plus proche du paysage etc, le vent dans les cheveux et un peu de pluie aussi. C’était vraiment super, c’était l’aventure ! J’ai conduis pas mal de temps aussi, j’y ai pris beaucoup de plaisir 🙂

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Nous nous sommes arrêté sur des petites plages désertes aussi (eh oui, c’est ça le bonheur d’être hors saison !) et Clément a même essayé de se baigner dans l’eau glacée. Puis nous sommes rentré et après notre escapade, nous avons remangé une dernière fois à notre restaurant au bord de la mer et nous sommes rentrés.

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 Grèce

1 comment on “Grèce – Spetses en scooter

  1. Ping : Grèce – Poros – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :