Europe Grèce

Grèce – Poros

Après cette aventure en scooter sur Spetses, au petit matin, nous avons embarqué de nouveau alors que le soleil se levait pour nous rendre sur Poros, autre petite île grecque proche du continent. Les premiers rayons du soleil sur les sommets boisés des petites îles que nous avons croisé m’ont laissé un souvenir inoubliable…

Nous sommes arrivé sur Poros vers 7-8h du matin sur le port déjà bouillant d’activité. Les pêcheurs étaient bien présent, débarquant leur cargaison, rangeant leur bateau, démêlant leurs filets. Nous avons pris tout notre temps pour se balader le long du port et regarder les marins s’affairer.

Grèce

Grèce

Grèce

Quelques chats à l’affût guettaient les restes de poissons et se faufilaient le long des caisses et des filets à la rechercher d’un morceau perdu. De l’autre côté du bras de mer entre cette île et la Grèce, nous pouvions voir la côte grecque, une petite ville balnéaire et nous distinguions presque les gens se promenant comme nous sur le port. La rue que nous longions était bordé de petits restaurants, épiceries et bars.

Grèce

Grèce

Grèce

Grèce

Ensuite, nous sommes partis au hasard le long d’une route au bord de la mer qui semblait être la route principale faisant le tour de l’île. Nous avons alors un peu pris de l’altitude et avons obtenu une superbe vue sur les eaux bleues turquoise de la méditerranée.

Grèce

Grèce

Grèce

Plus loin, nous avons trouvé un petit sentier dans les bois que, curieux, nous avons suivi.  Nous sommes arrivée à une minuscule église perdue en haut de la colline avec une super vue sur la ville toute blanche en contrebas et sur la mer.

Grèce

Grèce

Grèce Clément

Grèce

Nous sommes ensuite redescendu dans la ville en traversant un dédale de rues en pente, reliées par des escaliers, avec du linge qui séchaient dans des petites cours et des chats qui dormaient au soleil.

Grèce Clément

Grèce

Grèce

L’après-midi, nous avons tenté l’autre côté de l’ile. Nous avons continué à marcher le long de la côte. Derrière nous, cette colline surmontée de la minuscule église nous observait.

Grèce

Plus loin, bien plus loin, nous sommes arrivés dans un village abandonné. Le guide du Routard, qui est conçu pour les voyageurs d’été nous disaient qu’il y avait une plage magnifique, pleins de bonnes choses à manger, des loueurs de jet ski, etc… Nous, hors saison, ce que l’on a vu, ce sont des restaurant déserts avec les feuilles tombants sur les tables abandonnées, des terrasses et des pancartes en bois décrépi et des plages sales où la mer vient y déposer toutes sortes de cochonneries (sacs plastiques, chaussures, etc).

Grèce

Grèce

Grèce Clément

Cette ambiance fantomatique était très impressionnante ! Ici, les chaises dont la couleur avait passée étaient restées installées sur cette terrasse, là, le panneau indiquant l’emplacement de l’embarcadère pour les jets-ski se balançait au vent… C’était très intéressant à voir ! Nous n’imaginions pas du tout cela, nous sommes arrivé ici vraiment au hasard. Je me croyais dans une émission de télé du style : « l’envers du décor ! ».

Grèce

D’après le Routard, cette plage est la plus belle de l’île…

Grèce

Finalement, nous avons pris la décision en cette fin d’après-midi de louer un scooter pour visiter les recoins de l’île trop éloignés pour être atteints à pied. Nous sommes alors monté sur les hauteurs et nous avons trouvé un site archéologique avec un vieux temple grec. Et un peu plus loin, nous sommes tombé sur un monastère, perdu au milieu de l’île. Nous avons ensuite repris la route du retour, qui était superbe, et nous sommes passé au milieu de roches rouges mises à nue avec la forêt au dessus, et comme un orage se préparait, le ciel était magnifique ! Je conseille vraiment sur ces petites îles Grecque la location de scooter. Il n’y a aucun risque (peu de voitures, circulation tranquille), et c’est un excellent moyen de découvrir ces paysages !

 Grèce

Grèce

Grèce

Ensuite, on a repris le bateau direction Athènes, dernière étape du voyage 🙂

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Grèce

2 comments on “Grèce – Poros

  1. Ping : Grèce – Athènes – Les voyages de Marie

  2. Ping : Brésil – Ilha Grande -l’île magnifique – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :