Amériques USA Washington

Washington – Balade à Georgetown, Maison blanche & Lincoln Memorial

Ce dimanche matin, nous sommes allés à Dumbarton Oaks park (ouais, bizarre comme nom !) pour faire un pique-nique. C’était plutôt génial comme endroit ! Il s’agit d’un très grand parc, un peu à l’écart de la ville, qui ressemble plutôt à une véritable forêt. Elle paraît sauvage, libre, il n’y a pas d’espace tracés, les arbres, les pierres, les bouts de rivières n’en font qu’à leur guide et ce,  juste à coté des grandes routes et de la ville. Il y a des petites clairières, des bois, un ruisseau et il parait qu’il y a des biches.. Ce parc n’a rien à voir avec Central Park qui est monté de toute pièce ! Ici, les sentiers sont tout petits et beaucoup plus sauvage. Nous avons donc mangé là, au bord du ruisseau en faisant trempette, les pieds dans l’eau. Je m’y serais bien baladé plus longtemps si j’en avais eu l’occasion !


Ensuite, nous nous sommes promené à Georgetown, un quartier riche mais super mignon de D.C, en redescendant progressivement vers le centre-ville. Ce quartier est composé de  rues en pentes bordées de petites maisons de toutes les couleurs les unes à cotés des autres.

 

washington

J’ai adoré regarder toutes ces maisons, les fenêtres, les fleurs, les petits jardins.. Les maisons ressemblent un peu à des châteaux miniatures, en fait. C’est vraiment un endroit charmant ! Nous avons également trouvé des boutiques toutes mignonnes et sucrées vendant des pâtisseries et d’autres petites boutiques d’artisanat.

Nous sommes ensuite arrivé à l’université de Georgetown, qui ressemble un peu à Poudlard (mais bon, toutes les vieilles écoles en pierre me font un peu penser à Poudlard…). Nous nous sommes un peu promené dans le parc de l’école et nous avons profité de l’après-midi qui commençait à être bien entamée pour s’assoir dans l’herbe, au soleil et simplement profiter du bonheur d’être ici, entre amis, à l’autre bout du monde. Partager ce moment, unique dans nos vies et toujours s’en rappeler.

 

Ensuite, nous sommes redescendu jusque Main Street qui est sensée être la rue principale de Georgetown mais qui était la moins jolie de toutes en fait, j’ai trouvé, parce qu’il y avait plein de voitures qui passaient au milieu et elles étaient bordées de boutiques de vêtements, style H&M, etc..

Ensuite, nous sommes descendu jusqu’à la Marina. C’est un parc au bord de la rivière Potomac (j’adore ce nom) qui sépare le district de Washington de l’état de Virginie. On y trouve des petits bateaux, des canoés, etc. C’était super comme endroit, parce que l’on n’avait plus l’impression d’être à Washington, mais plutôt l’impression d’être dans une ville balnéaire !

Nous avons mangé une glace au soleil, puis nous sommes allé à la Maison Blanche ! Enfin, devant, plutôt (on peut en faire le tour derrière une haute barrière). Nous avons eu la chance d’y arriver alors que le soleil se couchait, lui donnant une douce lumière chaude de soirée d’été.

 

Je la trouve vraiment jolie, parce qu’elle est dans blanc éclatant, et elle reste simple d’extérieur, parce qu’elle est juste carrée avec une porte en colonne. Nous avons vu des militaires sur le toit, qui rodaient avec leur mitraillette.. et je me suis dit que c’était quand même dommage : ils ont un super jardin et ils peuvent jamais être tranquille et y faire des barbecues !

Washington

Puis, nous sommes allé jusqu’au Mémorial Lincoln ! Pour cela, nous sommes passé par un grand parc avec un grand étang, et nous sommes tombé sur un grand drapeau américain, aussi.

Washington

Puis nous sommes arrivés au mémorial. Il est vraiment impressionnant. D’habitude, avec ce genre de trucs que j’ai super envie de voir, je suis toujours un peu déçue lorsque j’arrive effectivement devant, ou alors, je ne ressent pas autant d’adrénaline que je pensais. Mais là, cela m’a vraiment fait un choc ! Il est vraiment vraiment grand et imposant. Et quand on est tout en haut, on peut avoir une superbe vu sur le Mall et l’obélisque du Mall !

Washington

Washington

 

Je crois que c’est mon endroit préféré de D.C. Surtout qu’en cette fin d’après-midi, on avait l’impression d’être en haut du monde. Il y avait également l’inscription « I have a dream » gravé dans le sol puisque c’est ici que Martin Luther King a fait son discours. Une place importante, et j’étais bien contente de l’avoir vu de mes propres yeux.

Washington

Washington

Ensuite, nous sommes rentrés, et avons fait une soirée cocktails à la maison pour terminer cette parfaite journée d’été.

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “Washington – Balade à Georgetown, Maison blanche & Lincoln Memorial

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :