Amériques New York USA

New York- Yankee Stadium & MET

Voici le récit de ces derniers jours ! ( à partir de vendredi )

Cela m’était complètement sorti de la tête mais pour ce vendredi soir, j’avais des places pour aller voir un match de base-ball au Yankee Stadium ! C’était la première fois que j’allais dans un stade en fait !

Le Yankee Stadium se trouve dans le Bronx, à la frontière entre ce quartier et celui de Manhattan. En sortant du métro, une foule bigarré de supporter se rendait vers ce lieu mythique. Nous étions content parce que bien que nous ayons des places situées tout en haut du stade, nous étions les seules rangées à être abritées ! (Et il a plut, héhé)

Le base-ball en soit, c’est sympa, mais c’est vite long, je trouve. Du coup, nous sommes resté à peu près 1h30 sur un match de 3h.

D’après les règles, le lanceur de balle essaye de feinter pour que le batteur ne puisse pas renvoyer la balle en frappant dedans, du coup, il arrive un frappe de balle à peu près 1 fois sur 5. Donc il y a beaucoup de moment où l’on attends et où il ne se passe pas grand chose. Après, quand il arrive à la renvoyer, la par contre, ça en jette 🙂

 

Mais ce qui est surtout sympa dans un match, c’est l’ambiance ! Il y a des écrans géants avec tout le temps de la musique, des mini-jeux, ils s’amusent à filmer le public, etc, il y a de la musique pour taper dans ses mains, etc.. c’est un peu la sortie du dimanche, j’ai l’impression. Sur les gradins, on pouvait voir des familles entières s’installer avec leur pique-nique et s’amuser tous ensemble.

Samedi, je suis allée au MET ! C’est le Metropolitan Museum of Art qui se trouve sur un pan de Central Parc, à l’est. A savoir : l’entrée est un « pay as you wish », on peut rentrer pour quelques dollars seulement, à son goût. Il s’agit en fait, l’équivalent du Louvres. C’est le 3ème plus grand musée au monde et il expose en gros, des oeuvres d’art historiques : par exemple pour les grecs : des statues, pour les égyptiens : des momies, etc.. Bon, bah j’ai encore été plutôt déçue. Encore une fois, de même que pour tous les autres musées « historiques » de NY, il n’y a AUCUNE explication ! Rien du tout, pas même une petite frise chronologique pour savoir si les égyptiens, c’était avant ou après la seconde guerre mondiale.

Du coup, ce n’était encore qu’une expo de jolies objets trouvés par des archéologues mais sans aucunes explications sur rien, sur l’époque, sur les coutumes, sur les traditions, etc.. Après, j’avoue que ce musée est magnifique et qu’il a une quantité de pièces incroyables ! Il y a toutes une salle avec des armures complètes de chevaliers par exemple, c’est assez fou à voir ! Et le bâtiment reste superbe à voir.

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 

1 comment on “New York- Yankee Stadium & MET

  1. Ping : Brésil – Ilha Grande -l’île magnifique – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :