Amériques New York USA

New York- St Patrick’s Cathedral & Musée des indiens

Alors voici quelques nouvelles depuis mercredi ! Mercredi soir, mon envie insatiable de visiter et moi sommes repartie à l’assaut des villes de NY.

J’ai tout d’abord commencé par aller dans East Harlem (Harlem mais à l’est) pour aller voir une boutique qui avait l’air super bizarre d’après la description du Lonely Planet : un espèce de marché religieux. Je voulais voir ça ! Bon, en fait, c’était juste une toute petite boutique qui vendait des bougies, de l’encens, des figurines religieuses, et des trucs bizarres comme de la poudre à mettre dans son bain et qui est sensé faire venir l’amour. C’était rigolo :).

Ensuite, je suis allée voir la Saint Patrick’s Cathedral. J’étais déjà passé plusieurs fois devant sans jamais y rentrer. Elle est malheureusement tout en travaux, mais bizarrement, cet aspect là m’a beaucoup plu. Je ne sais pas, j’ai trouvé que ces grands échaffaudages donnaient un nouvel aspect à cette cathédral : ils la montraient sous sa facette la plus fragile. Comme une malade. (oui, je m’amuse encore à personnifier les batiments !). Et ce n’est pas du tout ce qu’on a l’habitude de voir chez une cathédrale ! Elles sont toujours colossales, imposantes, d’habitude, presque effrayantes. Celle-ci, on avait envie de la protéger, elle était toute mignonne avec tous ses débris.

hg

hg

De plus, il y avait une chorale qui répétait et qui emplissait de vie ses hautes colonnes et les barres métalliques des échafaudages qui faisaient presque partie de la pierre. Ca faisait du bien de se retrouver là après l’agitation de la rue et de la vie à NY en général ! Je me suis assise et j’ai respiré un grand coup. Sinon, cette cathédral est quand même quelque chose. Apparemment, c’est l’une des plus grandes de NY et elle y a vu les funérailles de Kennedy par exemple et d’autres personnes connues dont je ne me souviens plus le nom. L’intérieur est plutôt simple mais plutôt lumineux, dans les tons blancs et beiges, ce qui lui donne un aspect doux et chaleureux. Pas de fioritures, des bancs en bois tout simple, pas de dorure, etc..

hg

Jeudi soir, je suis allée au musée sur les indiens ! Ce musée, situé au sud de Manhattan se trouve dans un colossal bâtiment, très beau à voir en tant que tel et est gratuit ! A l’intérieur, il y a un immense hall avec de grandes peintures de bateaux, de locomotives, etc..

Ce soir-là, j’ai commencé par une expo qui était plutôt bien faite : elle présentait les différents types de populations natives des Amériques aussi bien les indiens, que les incas, et les autres populations des Andes, du Mexique, etc. Il n’y avait pas grand chose à chaque fois sur eux, mais ça permettait de toutes les découvrir. J’adore l’art de ce genre de tribus, ils utilisent très souvent des formes d’animaux pour les vases, etc, tout est coloré et géométrique, je trouve ça joli ! J’ai trouvé intéressant également le fait que leur cultes et pensées soient essentiellement tournés vers le soleil et la pluie !

Ensuite, je suis allée au musée de Brooklyn qui est un peu l’équivalent du MET mais en mieux, puisqu’il y avait des explications ! Je n’ai fait que la partie sur l’art dans les années 60 aux USA, pendant les manifestations pour les droits des noirs. C’était super intéressant de voir tout ce que les artistes avaient essayé de faire pour essayer de montrer qu’il fallait intégrer les noirs ! Je retiens particulièrement une photo d’une femme en train de sourire avec son premier bulletin de vote à la main. Tout était très bien expliqué en plus, c’était top !

Je termine cet article avec une photo de la Trinity Church dans son environnement naturel…

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York- St Patrick’s Cathedral & Musée des indiens

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :