Amériques New York USA

New York – Phantom of the Opera

Vendredi soir, je suis allée voir le Fantôme de l’Opéra, la comédie musicale qui a le record de longévité à Broadway (25 ans !) !

C’était complètement fou. Absolument fantastique. Dans ma tête, encore 3 jours après, il y a plein d’explosion de feu d’artifice quand j’y repense. J’étais déjà super exitée avant d’y aller parce que j’avais adoré le film, mais là, c’était encore un cran au dessus ! Nous avions des places tout tout en haut, mais nous pouvions voir quand même parfaitement la scène. Il aurait juste fallu des jumelles pour observer les visages, costumes, les expressions, de près. La pièce à commencé par une petite scène, comme une intro, et puis pour marquer le vrai début du spectacle, un immense lustre, qui se trouvait sur scène recouvert d’un drap, s’est levé et est allé s’accrocher au plafond sur fond de la musique principale qui est plutot épique ! Je pense que la salle a été créée exprès pour ce spectacle parce qu’il y avait d’autres éléments de la salle qui bougeaient comme cela.

ph669howardpitcherprofilebretsized

J’ai été également impressionnée par la beauté des voix des chanteurs. C’était des voix d’opéra, mais les chansons sont un peu plus modernes. Elles étaient toutes très belles, et ressemblaient énormément à celles du film. Et les musiques sont magnifiques aussi !

Il y avait également plein d’effets spéciaux, de la pyrotechnie, etc.. Par exemple, quand le fantôme emmène Christine (l’héroine dont il est amoureux, pour faire simple et le fantôme vit dans les souterrains de L’Opéra Garnier à Paris qui sont un immense réservoir d’eau), il y a de la fumée partout, une barque, des lumières qui sortent de nul part, on dirait vraiment qu’il y a un espèce de marais sur scène !

phantom_5_13_14_429_e-rs

Et j’ai été complètement touchée par l’histoire, plus que lorsque je l’avais vu la 1ère fois et où je l’avais trouvé un peu absurde parfois. L’ayant déjà vu une première fois, j’ai pu me focaliser sur les choses vraiment belles de cette histoire. Ce que j’aime, c’est l’univers un peu « d’horreur » avec une histoire de fantôme, de meurtre, etc, et « vieillot » de l’opéra mélangé à la beauté fragile de la voix de Christine. De temps en temps, on entendait la voix du fantôme résonner dans tout le théatre, ça faisait presque peur !

Bref, c’était vraiment magnifique !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – Phantom of the Opera

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :