Amériques New York USA

New York – 4th July

Vendredi 4 juillet : jour de la fête nationale américaine ! Donc jour férie 🙂

Avec Clément, nous avons voulu commencer par visiter le Siège des Nations unis ce jour-là ! Mais il était fermé.. du coup, nous voila partie pour le MET !

 ghc

ghc

Nous avons notamment découvert cette immense verrière, qui donne sur Central Parc. J’ai trouvé son style architectural est magnifique et son ouverture sur cet espace de verdure et de calme dans la jungle urbaine de New York est absolument sublime. Du haut du balcon sur lequel nous l’avons découverte, nous pouvions observer les allées et venues des visiteurs, mais aussi, cet homme, installé là, au milieu du hall, qui dessinait cette statue de femme.
ghc
 ghc

ghc

 

Nous avons ensuite continué par la partie du musée réservée aux objets de décoration et d’ameublement et nous sommes passés par une série de petits salons décorés avec raffinement et rempli de petits fauteuils, services à thé, meubles en marqueterie.
ghc

ghc

ghc

Puis nous nous sommes promené dans les rues de New York, inlassablement ébahi par cette ville et nous avons terminé au MOMA ! Nous y avons rencontré une amie française, qui nous a dit qu’elle comptait regarder le feu d’artifice depuis son toit, ce soir. Rappelez-vous, à la base, nous devions fêter le 4 juillet sur l’île de Gouvernor’s Island, en plein concert d’Avicii… Ce plan tombé à l’eau, nous deviens faire un barbecue avec les deux nouveaux stagiaires de mon travail et leurs amis… la pluie étant de la partie, ce plan est également tombé à l’eau (si je peux dire). Nous avons donc sauté sur cette occasion de passer une agréable soirée (entre français… parfois, lorsque l’on est un certain temps à l’étranger, ça peut faire du bien !) à boire des bières sur un toit de Brooklyn en observant le feu d’artifice… pas mal, non ?

De ce toit sur une petite maison dans un quartier résidentiel de Brooklyn, nous avions une superbe vue sur toute la skyline et sur le feu d’artifice. J’appelle ceci une soirée réussi !

ghc

ghc

ghc

ghc

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

0 comments on “New York – 4th July

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :