Amériques New York USA

New York – Le magasin de jouet FAO

Le dimanche d’après Philadelphie, j’avoue avoir été un peu moins active vu que j’avais bien couru partout la veille. Je me suis baladé sur la 5ème avenue où il y avait un petit marché et je suis allée au MET. Ensuite, je suis allée voir un concert de jazz à Central Parc avec Caroline, mon amie américaine, et son copain et ensuite nous nous sommes un peu baladé sur la 5ème avenue. Et c’est la qu’elle m’a fait découvrir le magasin de jouet, mais j’y reviendrais plus tard 🙂

Le lundi, il ne s’est rien passé de particulier, et le mardi, Clément, celui qui occupe tout mon cœur et toutes mes pensées depuis maintenant 2 ans  est arrivé pour passer 1 mois ici, avec moi, à New York. Nous venions donc de passer 3 mois entier sans nous voir, 3 mois entier à se suivre mutuellement dans toutes nos aventures grâce aux rendez-vous Skype et à ce blog, 3 mois avec son âme-sœur de l’autre côté de l’Atlantique. Et maintenant, il était là, dans cette ville merveilleuse.

Le mercredi, nous n’avons pas fait grand chose parce qu’il pleuvait (un ouragan est passé près de New York) et le jeudi, nous sommes (entre autre, mais puisque c’est le but de cet article…) retourné à ce magasin de jouet ! (J’avais eu un aperçu le dimanche, mais j’en voulais plus..)

ghc

Ce magasin est complètement fou ! A l’entrée, pour commencer, on trouve des peluches d’absolument tous les animaux qui puissent exister, chacune superbe, douce et vraiment belle. Il y a également et surtout, des peluches géantes ! Des pandas grandeur nature, des chiens énormes, des chevaux sur lesquels on peut s’assoir.. le paradis !

ghc
ghc

ghc

Au fond du rez de chaussée, il y a le paradis des bonbons et sucreries multicolores et il y a une fabrique de marionnettes.

ghc

ghc

Au premier étage, on trouve des tas de jouets différents : magie, lego, playmobil, et surtout, ce qui m’a le plus impressionnée : les maisons de poupée ! Il y a tous les petits objets : canapés, fauteuils, lustres et tous pleins de petits détails hyper bien réalisés !

ghc

ghc

Puis, nous sommes arrivé au piano géant ! Il est assez célèbre parce qu’il me semble l’avoir déjà vu quelque part (dans un film ? Une publicité ?) ! C’est un grand piano sur lequel il faut jouer en marchant dessus. Nous nous sommes aussi pas mal amusé avec les marionnettes, parce qu’il y en avait de tout et n’importe quoi ! Éléphant, dindon, bernard l’hermitte.. Nous sommes aussi tombé sur la fabrique de peluche ! On peut y choisir un corps de peluche, ensuite on le rempli de mousse, on lui met des vêtements, on lui donne une personnalité, etc.

ghc

ghc

Bref, je n’avais jamais vu un magasin comme celui la !

Je vous met également une photo de l’orage que nous avons pu voir en sortant de ce magasin. C’était un spectacle à lui tout seul ! L’éclat des éclairs sur les toits des hautes tours de verre de New York, accompagné de la pluie incessante et en bas, tout en bas, du fourmillement des passant courant pour se mettre à l’abri, des klaxons des taxis jaune filant à vive allure et tentant de sauver quelques personnes trempées transformait cette ville du possible en véritable scénario de film catastrophe, et surtout, remettait en perspective le fait que, malgré tout, malgré l’impression de liberté absolu que donne cette ville, nous ne sommes que des hommes face à l’univers.

ghc

ghc

ghc

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

ghc

 

0 comments on “New York – Le magasin de jouet FAO

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :