Je me rends compte que mes articles se raccourcissent ! La raison est que je profite un maximum que Clément soit avec moi à New-York 🙂 Mais je veille toujours à vous fournir les infos essentielles !
Samedi 5 juillet, ce jour la, nous avons décidé d’aller visiter le porte-avion ! Eh oui, un porte-avion dans le port de New-York (côté ouest) Le long du chemin pour y aller, nous l’avons vu petit à petit apparaitre.. Gigantesque et terrible parce que c’est tout de même un outil de guerre. Ce porte-avion est un en fait un très grand musée sur l’air et l’espace. On peut visiter un sous-marin et une navette spatiale en plus du porte-avion. Mais nous avons laissé tomber la navette spatiale parce qu’en fait, nous n’avons déjà même pas eu le temps de visiter le sous-marin !
Nous sommes tout d’abord monté sur le pont du bateau où nous avons commencé à regarder chaque avion exposé pendant que Clément m’expliquait tout ce qu’il savait dessus. Ce qui m’a surpris, c’est de voir des avions avec des ailes qui se replient pour qu’ils puissent rentrer dans les cales du porte-avion ensuite grâce à un ascenseur à avion, ou d’apprendre qu’il y a une catapulte au bout du pont pour lancer les avions, ou qu’il y a certains avions qui, pour atterrir, laissent trainer un espèce de bras qui s’accroche à un câble et retiens l’avion au bout de la piste.
Nous avons également vu l’avion le plus rapide du monde : un avion radar utilisé pendant la guerre froide et qui était fait pour ne pas être repéré (parce que sinon, survoler un territoire ennemi aurait signifié une déclaration de guerre). Il était assez impressionnant : un très très long avion noir, très fin, il fait un peu peur !
Ensuite, nous avons visité l’intérieur du porte-avion. Nous avons vu les cuisines, la salle à manger, les couchettes, etc.. Puis nous sommes monté au pont du milieu où il y avait un petit musée. Il était déjà tard cependant et on avait pas le temps de tout lire, c’est dommage !
A un moment, des écrans sont descendus du plafond et un petit film a commencé. Il racontait les temps forts du porte-avion, puis il s’est mis à raconter une attaque qu’il a subit. A ce moment là, des lumières rouges se sont mis à clignoter, il y a eu des fumigènes et d’autres écrans montrant la bataille sont descendus. C’etait trop cool cette petite mise en scene ! Dans le musée, il y avait egalement une exposition sur les techniques de camouflage, en comparant avec les animaux.
Nous avons également pu visiter « la cabine de pilotage ».
Le soir, nous en avons fait une petite virée à Times Square pour s’imprégner de cette ambiance si particulière la nuit, quand les rues sont illuminées de milles feux.
Une réponse sur “New York – Le Porte-avion”