Amériques New York USA

New York – Top of the Rock

En 2014, j’ai eu la chance de passer 5 mois à New York, cette ville des grandeurs qui me faisait tant rêvée. 5 mois à explorer ses rues, les étoiles dans les yeux. Pour lire le début des aventures, c’est ici.

 

La semaine dernière, nous sommes allés à la conquête du Top of the Rock ! Nous sommes monté tout en haut du Rockfeller Center 🙂 Il faut compter une vingtaine de dollar pour pouvoir découvrir le panomara du haut de ce géant. Je conseille fortement de monter sur le Rockfeller Center plutôt que l’Empire State Building. Le premier, moins « joli » permet d’avoir une vue sur le second, plus « carte postale ».

New York juillet

On monte au 65 étage de ce building par un ascenseur de l’espace ! Le plafond est en verre transparent avec des projecteurs qui font de la lumière et de la musique de l’espace, c’est déjà toute une expérience ! Puis, nous sommes arrivés là-haut !

Le premier étage tout en haut a des balcons mais ils sont fermés par de grandes baies vitrées. Alors que le toit lui, est une grande terrasse ouverte que j’ai trouvé beaucoup plus agréable ! Elle ne permet cependant pas d’avoir une vue sur l’est et l’ouest.

Au nord : une vue magnifique sur Central Parc, véritable forêt qui s’impose dans la ville et sépare franchement les buildings.

New York juillet

A l’est, nous pouvions voir un bout des immeubles de Manhattan et surtout la toile d’araignée de Brooklyn, quartier plat mais complexe. A l’ouest, le bord de l’Hudson river, les gros bateaux comme l’Intrepid (le porte-avion dans le port de New York) et derrière les  buildings du New Jersey.

New York juillet

New York juillet

Ma partie préférée, le côté sud ! Une vue absolument fantastique sur l’ile de Manhattan. Au fond, la baie de New York, les longues trainées blanches des bateaux, les ponts, les petites iles, puis le quartier financier, au loin et la Freedom Tower belle et gracieuse qui se dresse comme un phare. Puis, plus proche, l’Empire State Building qui parrait interminablement haut et d’autres tours moins connues comme celle de la Bank of America, puis un enchevêtrement de tours de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les époques..

New York juillet

Nous avons même joué à deviner le style architecturale des bâtiments et je dois dire que je commence à connaître ! Maintenant, je peux reconnaître le brutalisme, le modernisme, le gothique, l’art deco, etc.. C’est aussi fou de voir toutes les rues qui ont l’air complètement étouffée par les buildings alors qu’en vrai ca ne l’est pas quand on est à l’étage d’en dessous. C’est aussi fou de voir la taille des gens et des voitures et de se rendre compte à quel point on est haut ! Nous sommes restés là du soir couchant qui recouvrait les bâtiments d’une magnifique couleur dorée, au début de la nuit avec les premières lumières qui s’allument une par une et donne cette lumière bleu pale, à la nuit qui laisse découvrir un nombre incommensurable de fenêtres illuminées qui remplissent de pointillés lumineux toute l’ile de Manhattan.

New York juillet

New York juillet

Enfin, sur le soir, quand il n’y avait plus grand monde et que nous étions simplement accoudé au rebord à regarder et rêver, nous avons commencé à se dire que nous n’allions pas tarder à rentrer quand, surprise, au loin près de la statue de la liberté, nous avons aperçu un feu d’artifice ! C’était magique ! On aurait dit que c’était un spectacle rien que pour nous !

New York juillet

New York juillet

New York juillet

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 New York juillet

3 comments on “New York – Top of the Rock

  1. Ping : New York – Alphabet City – Les voyages de Marie

  2. magnifique j espère un jour pouvoir y être

    J'aime

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :