Amériques New York USA

New York – Le Roi Lion & The Frick Collection

Le dimanche 6 juillet, nous sommes allé de bon matin voir la Frick Collection. Je n’ai pas énormément de photos, parce que les photos était interdites.. Mais j’ai absolument adoré cet endroit ! Il est bien souvent assez peu mis en valeurs par les divers guide sur New-York et effectivement, ce n’est peut-être pas la première chose à voir lorsque l’on arrive ! Je recommande cependant cet endroit plein de charme qui pourrait vous surprendre !

C’est en fait une vieille maison qui était possédée par un couple très très riche et qui l’a rempli d’oeuvres d’art avant d’en faire un musée. Nous sommes tout d’abord entré par une cour intérieure magnifique avec une grande fontaine et des fleurs un peu partout. Ensuite, nous sommes entré dans une très longue gallerie qui était magnifique. Il y avait une superbe moquette verte au sol et les murs étaient recouverts de tableaux dont 2 superbes tableaux de Turner, un de mes artistes préférés.

ghc

DSC07551

ghc

Ensuite, nous avons visité des petites pièces toutes à chaque fois magnifiques. Des petits salons, une salle à manger.. c’est une véritable vieille maison à visiter !

Mais l’objet de cet article, c’est l’évènement de ce jeudi : The Lion King, la comédie musicale !!! J’étais super excitée à l’idée d’y aller, les bandes annonces et les échos que j’avais pu entendre font déjà tellement rêver !

Nous avons été accueilli à l’entrée du théâtre par une magnifique tête de ion en bois en haut  d’un escalier en velours rouge. Et là, surprise ! Clément avait pris des places parmi les meilleures ! Nous étions parfaitement au milieu et à 3 rangs du bas du premier balcon.. on ne peut pas demander mieux ! Et le spectacle a commencé.

DSC07587

J’ai eu les larmes aux yeux dès le début avec la toute première chanson, le cycle de la vie, parce que les voix, les choeurs étaient tellement beaux qu’ils emplissaient la salle et m’ont transportés tout de suite dans la savane pour la naissance du petit Simba ! La mise en scène étaient absolument parfaite, chaque danseur étant déguisé en animal et portait une marionnette ou une figurine en bois.. Mais ils se bougeaient tellement bien, avec tellement d’aisance et d’attitude animale que ce n’était vraiment pas difficile de s’imaginer la scène remplie d’animaux ! Et les lions avaient une tête qui pouvaient bouger pour être soit sur leur tête ou devant leur tête, pour avoir vraiment l’impression d’être face à la tête de lion. Il y a avait également pas mal de scènes rajoutées uniquement pour leur beauté, des moments avec des choeurs, des danses des arbres, des choses comme ca..

C’était aussi génial de découvrir la culture africaine, la musique, etc. La mort de Moufassa et l’attaque des gnous a été horrible ! Ca m’a toujours traumatisé quand j’étais petite et là, la mise en scène faisait que s’en était encore plus effrayant ! Par un jeu de perspective, on pouvait voir les gnous approcher de plus en plus.. Tinon et Pumba était superbement réalisé par un jeu de marionnette aussi.. Bref, j’ai beaucoup pleuré de bonheur 🙂

Le slogan de la comédie c’est : « vois le maintenant et souviens-t-en toujours », je crois que c’est plutôt vrai !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

 ghc

0 comments on “New York – Le Roi Lion & The Frick Collection

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :