Amériques Road-Trip USA USA

San Fransisco

Voici enfin le récit du road trip que j’ai fait sur la côté ouest des USA après mon stage à New York ! Nous avons eu la chance d’avoir les 15 derniers jours d’août en vacances pour pouvoir faire ça.

Pour démarrer notre voyage, nous avons tout d’abord rejoins San Fransisco. Je passerai les détails de la nuit à l’aéroport d’Atlanta que nous avons passé parce que nos billets avaient été mal réservés et que nous avons dû prendre un avion un peu plus tard… Bref nous voila arrivé et rejoins par le reste de la bande. Nous sommes donc arrivé le dimanche matin.

Première étape : manger un gros burger et racheter une valise car la mienne avait été défoncée à l’aéroport… Ensuite, nous avons commencé à nous promener dans les rues principales de San Fransisco et nous avons vite été rejoint par un ami à moi, datant de l’époque de l’école préparatoire à Reims, qui était (fou, ce hasard !) en stage à Sacramento (à 1h de San Fransisco), son coloc, et un ami d’Epernay à lui que j’avais déjà rencontré et sa copine. Ca faisait sacrément plaisir de voir tout ce monde !! Nous nous sommes un peu promené avant d’aller nous poser dans un parc, un café au lait à la main.

DSC09450DSC09438DSC09436DSC09431DSC09407DSC09416Parc Yosemite

Le soir, mon ami de prépa et son coloc sont partis, mais son couple d’amis nous a proposé de passer la soirée avec nous, et nous sommes allés sur les quais. Nous avons notamment vu le Pier 39, qui ressemble à un petit village avec des petites boutiques en bois qui faisaient penser à des chalets de montagnes avec des balcons et tout plein de couleur. Au bout, il y avait une petite promenade au bord de l’eau, du Pacifique, exactement ! Première fois que je voyais le Pacifique pour ma part.

Parc YosemiteDSC09466DSC09452Parc Yosemite

DSC09504DSC09499DSC09494DSC09482DSC09478DSC09476DSC09474

Au loin, nous pouvions voir Alcatraz qui se perdait dans les nuages sombres et le Golden Gates. DSC09518

Et ensuite, nous sommes tombés sur des pontons en bois remplis de lions de mer ! C’était super bizarre, il y en avait vraiment beaucoup, tous collés les uns aux autres dans différentes variantes de marron.

DSC09524

Le lendemain, nous voila donc enfin parti ! Nous sommes tout d’abord allé chercher le van : de toutes les couleurs, avec un l’intérieur un espèce de salon, 2 gros sièges, une table et une banquette. Dans le coffre, nous avions un petit évier avec un bidon d’eau, un frigo, des rangements et tout ce qu’il faut de couverts et ustensiles. Et nous voila parti ! Nous avons mis du temps d’abord à sortir de San Fransisco, faire des courses pour s’équiper de tout ce dont on avait besoin, etc. Nous avons tout de même traverser le Golden Gate, qui est très impressionnant !« Californication » des Red Hot’ comme fond musical, c’était un peu cliché, mais c’était surtout un rêve qui était en train de s’accomplir !

Nous sommes arrivés très tard à notre premier camping, près du parc naturel de Yosemite. En route, nous sommes passés dans des forêts et nous avons eu la chance de voir une magnifique voûte étoilée !

San Fransisco

DSC09574

La nuit a été épique, car on est arrivé sur place de nuit alors qu’il pleuvait. On a donc monté la tente comme ça, sauf qu’on s’est vite rendu compte que ça n’allait pas être possible ! La toile étanche ne descendait pas jusqu’en bas, il manquait des morceaux de la tente… de plus, on avait perdu le bouchon du matelas ! A la base, on avait prévu que 2 personnes dorment dans la tente et 2 dans le van. Au final, on s’est donc retrouvé à 4 dans le van. Les banquettes se dépliaient pour faire un grand lit. Ce n’était pas prévu pour 4, mais on s’est en quand même plutôt bien sortit, j’ai le souvenir de n’avoir pas trop mal dormi !

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
Bon voyage !

5 comments on “San Fransisco

  1. Ping : Aurevoir New York – Les voyages de Marie

  2. Je n’aurai passé que 2 semaines bien trop courtes dans cette ville … Mais 2 semaines justes magiques ! Merci pour ce joli article !

    J'aime

  3. Ping : Parc Yosemite – Les voyages de Marie

  4. Ping : Québec – Parc de la Gaspésie – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :