Amériques Road-Trip USA USA

Grand Canyon – North Side

Un road-trip dans le grand Ouest américain, ses paysages mythiques et ce souffle de liberté ! Pour lire le début des aventures, c’est ici.

Le matin de cette nouvelle journée, nous nous sommes réveillés très tôt pour voir le lever de soleil sur le grand canyon, côté nord. Nous avons  pris un petit sentier de forêt pour avoir une bonne vue, et là, au milieu de la forêt, nous nous sommes assis sur un tronc couché pour regarder le lever de soleil.

c

c

Nous étions là tous les quatre, nous ne parlions pas, nous nous laissions emporter par la magie du moment. C’était magnifique. Une pure merveille. De voir la lumière éclairer petit à petit les différentes couches colorées des roches en face de nous, de voir des raies de lumières apparaître petit à petit, d’entendre les oiseaux, les arbres bruisser au vent, la nature se réveiller sur cette immensité qu’est le grand canyon. Nous nous sentions tout petit, mais surtout spectateurs du spectacle le plus simple du monde et pourtant le plus beau.

Il n’y a pas vraiment de façon de décrire ce moment, il s’agit de quelque chose que l’on vit, d’unique, d’indescriptible et pourtant, il s’agit d’un moment parfaitement simple et doux, quelque chose de tout à fait naturel.

c

c

c

c

Après en avoir bien profité, nous sommes rentré au campement pour se faire un petit déjeuner de roi : bacon et saucisse de la veille, et gâteaux.

Nous avons ensuite repris la route et c’est en sortant du parc national du grand Canyon que nous avons eu un accident de voiture. Rien de très grave, rassurez-vous mais suffisamment pour ne plus avoir de van ensuite. Nous avons fait un tonneau avec le van et l’avons complètement bousillé. Nous nous en sommes tous les 4 sortis indemnes (moyennant quelques blessures plus ou moins graves) et heureusement. Je n’en parlerai pas plus longuement ici, ce n’est pas la question ! Mais tout ça pour dire que derrière, nous n’avons pas pu continuer notre voyage comme il était prévu : aller à Las Vegas, Los Angeles, retourner à San Francisco, etc. Nous avons été obligé de passer une semaine à Las Vegas (grosse ville la plus proche) avant de pouvoir reprendre notre avion et rentrer chez nous.

Petite description de Las Vegas au prochain épisode 😉

c
 Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
 Bon voyage !

3 comments on “Grand Canyon – North Side

  1. Ping : Aurevoir New York – Les voyages de Marie

  2. Ping : Istanbul – Le palais de Topkapi – Les voyages de Marie

  3. Ping : Québec – Parc de la Malbaie – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :