Un road-trip dans le grand Ouest américain, ses paysages mythiques et ce souffle de liberté ! Pour lire le début des aventures, c’est ici.
Réveil au Grand Canyon ! Après un petit déjeuner (du lait chaud au milieu des bois au petit matin… le bonheur !), et surtout, enfin, la première douche depuis notre départ, en route pour le grand canyon ! Il était à 10 min en voiture à peine de notre campement, c’était bien pratique !
Une fois garé au parking, nous avons marqué un temps de pause empressé. Nous voulions prendre le temps. Nous voulions être pris de vertige. Nous voulions que la beauté légendaire de ce lieu nous prenne aux tripes. Et, lentement, découvrant le paysage petit à petit, nous avons marché vers le bord du terrain pour le découvrir… nous sommes arrivé devant et personne n’a parlé pendant presque 5 min.
C’était assez fantastique. Je ne sais pas vraiment comment décrire l’impression que l’on a alors ressenti !
Première chose, c’est immense. Deuxième chose, c’est toujours aussi immense. Troisième chose, c’est très coloré ! Il y a énormément de nuance grâce à la lumière du soleil. Toutes les teintes de jaune, de marron, un peu de rouge, du vert…
C’est incroyable de voir ce que le Colorado a creusé au fil du temps, taillant au couteau toutes ces roches. On a envie de tout découvrir, d’explorer le fond du Canyon, d’y voir toutes les espèces qui habitent là, de se prendre pour un explorateur… Après, je dois quand même dire que c’était brumeux et que de là où nous étions, la vue du panorama était bouchée à droite et à gauche. Nous sommes resté là pas mal de temps à rêver, à découvrir chaque détails du Canyon, à s’en graver une image éternelle dans l’esprit. Il a été très difficile de se décider à partir. Nous avons réussi seulement car nous savions que la journée entière allait nous permettre de l’observer sous toutes les coutures.
Notre but était de rejoindre le nord du grand Canyon, ce qui représente à peu près 4h de route, en s’arrêtant aux jolis points de vue. Nous avons alors roulé un peu avant de s’arrêter de nouveau avec une nouvelle vue plus dégagée sur le grand Canyon. Un peu plus loin, nous nous sommes de nouveau arrêté à un autre point de vu. Il y avait une barrière pour observer mais il était possible de l’enjamber et il y avait un petit chemin qui descendait et qui permettait d’aller sur un petit promontoire. Arrivé là, on pouvait encore allé un peu plus loin en suivant un chemin. Et là, nous nous sommes encore aventuré un peu plus loin pour aller au bout du bout sur une pierre qui donnait sur le vide. Totalement interdit, un peu dangereux si on ne fait pas attention où on met les pieds mais complètement génial ! Nous avions alors une vue imprenable sur le grand Canyon et surtout l’impression d’en faire partie ! J’étais super fière, à ce moment là j’avais vraiment l’impression de vivre à fond le grand Canyon !
Le soir, nous avons voulu nous faire un barbecue, encore, mais il a encore plu ! Mais un de mes amis a absolument tenu à le faire, donc nous nous sommes retrouvé à 4 sous nos parapluies et nous avons tenté d’allumer le feu de bois. Nous avons réussi à la lumière des lampes torches ! C’était plutôt cocasse comme situation. Nous avons finalement réussi à faire griller notre bacon et nous nous sommes régalé… dans le van ! A la fin, nous nous sommes fait griller des marshmallow que l’on a mangé entre 2 crackers avec un morceau de chocolat… c’était vraiment super bon ! Un vrai festin de roi que ce repas sous la pluie, dans un van humide qui sent le charbon, au milieu des bois… et ce, sans ironie !! Le bonheur se mesure à ce genre de moments particuliers.
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !
Bon voyage !
2 réponses sur “Grand Canyon – South Side”