Amériques New York USA

New York – Trinity Church & South Street Seaport Museum

Cet article s’intercale dans la même journée que celui sur New York – Du Bronx à Brooklyn, jardins botaniques & parcs. Je n’ai pas perdu mon temps ce jour là !

Après la visite du jardin botanique du Bronx, j’ai repris le métro pour descendre tout en bas de Manhattan pour aller voir la Trinity Church. C’est une église super vieille qui apparaît notamment dans le 1er film des aventures de Benjamin Gates. Je m’étais pris un petit café à boire sur un banc dans le cimetière (oui, ca parait bizarre, mais j’aime bien cet endroit, parce que les tombes sont éparpillées dans l’herbe, il y a plein de fleurs et des grandes herbes qui poussent partout.. c’est champêtre). Sauf que je me suis fait virer par une gardienne vraiment pas aimable, alors que c’était pas l’heure.. Je suis donc rentrée dans l’église mais je n’ai pu y rester que 10 min avant de me refaire virer à nouveau parce qu’il allait y avoir un mariage.. rooh !Il faudra que j’y retourne parce que cette église est superbe !

Jardin botanique New York + southampton

Jardin botanique New York + southampton

Jardin botanique New York + southampton

 

Ensuite, je suis allée visiter les 2 gros bateaux anciens qu’il y a au port de New York. Ces bateaux font partie du South Street Seaport Museum. J’ai commencé par le grand bateau noir à voile, le plus beau ! Il s’agissait d’un bateau allemand de commerce de charbon, de sable, etc. Des panneaux explicatifs dans les salles du bateau racontent l’histoire de ce bateau, son équipage, la vie sur le bateau, les difficultés de cette vie, etc.. Un truc rigolo, c’est que lorsqu’il pleuvait, tout le monde sortait sur le pont avec son bout de savon pour se laver puis ils essayaient de laver autant de vetements qu’ils pouvaient, ne pouvant prendre de douche autrement que comme cela…

Jardin botanique New York + southampton

Jardin botanique New York + southampton

Jardin botanique New York + southampton

Jardin botanique New York + southampton

Cependant, ce bateau n’était pas très grand et un peu décrépi. Il y avait du bazar dans les pièces et des trucs qui n’avaient rien à faire là (comme une écran plat). Peut-être est-il en rénovation aussi, je ne sais pas, mais par rapport à d’autres bateaux de ce style que j’ai pu visiter, il semblait beaucoup moins entretenu.

Le deuxième navire que l’on peut visiter est l’Ambrose, un bateau phare un peu plus récent. Ce bateau partait tous les mois pour 30 jours en mer, se posait à un endroit et attendait. Les hommes à l’intérieur n’avaient plus alors qu’à trouver comment s’occuper..

Il n’y avait pas grand chose à voir au final, toutes les pièces étaient vides ! Mais bon pour moi qui adore les bateaux, c’est toujours très sympa !

Ensuite, nous avons eu l’idée de traverser le pont de Brooklyn pour aller se balader de l’autre coté, au Brooklyn Bridge Park et avoir ainsi une super vue sur la skyline. En chemin, en remontant les petites rues du quartier financier, là où l’ambiance est très allemande, nous sommes tombé sur deux petites boutiques liées au musée sur les bateaux : l’une faisait office d’imprimerie (qui apparemment fonctionne encore) et l’autre vendait des tas de petits objets fantaisies en bois, des carnets, de la déco, des jouets…. On aurait dit de véritable boutique d’une autre époque, c’est très mignon !

Jardin botanique New York + southampton

Si vous avez le temps et que je vous recherchez des visites un peu différentes de celles du touristes habituelles, je vous conseille ce musée 😉

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

3 comments on “New York – Trinity Church & South Street Seaport Museum

  1. Ping : New York – Du Bronx à Brooklyn, jardin botanique & parcs – Les voyages de Marie

  2. Ping : Aurevoir New York – Les voyages de Marie

  3. Ping : Nouvelle-Orléans – Garden District – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :