Amériques Nouvelle-Orléans USA

Nouvelle-Orléans – Garden District

Retour sur 3 jours très (trop) courts à la Nouvelle-Orléans, juillet 2014, lorsque j’étais en stage à New-York et que Clément est venu me rejoindre pour un mois…

Le soir de cette seconde journée à la Nouvelle-Orléans, après être rentrés de notre balade dans le bayou et à la plantation, nous sommes allés nous promener dans le Garden District. Il s’agit d’un quartier résidentiel situé un peu à l’extérieur de la ville et ses petites rues calmes sont bordées de magnifiques maisons du même style que celles que nous avions pu voir à notre arrivée, mais version de luxe ! Des balcons, de hautes façades blanches ou colorées, de grands arbres tropicaux, une terrasse sur laquelle se balancent 2 chaises au vent…

Après la folie chaude de cette journée, ce quartier calme et paisible nous a parfaitement détendu ! Le petit plan que nous avions pris à l’auberge nous donnais des indications historiques sur certaines de ces maisons…

nouvelle orléans

On ne peut pas visiter les maisons, il s’agit simplement de se promener dans les rues et de regarder cette architecture si différente de celle que l’on a chez nous ou même, que l’on a dans les autres villes aux Etats-Unis. La Nouvelle-Orléans est tout de même un monde à part, un mélange d’Amérique et de Tropique. On se sent bercer par cette atmosphère sudiste.

 

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Nous sommes également passés près d’un cimetière où toutes les cercueils  sont à l’extérieur, hors sol, afin d’éviter que les cadavres ne contaminent l’eau car le marécage qui constitue le socle sur lequel la Nouvelle-Orléans est bâtie est une de ses caractéristiques.

SONY DSC

SONY DSC

Le soir, nous nous sommes trouvés un petit resto Créole dans la Saint Carrolton Avenue, où nous avons pu goûter du poisson chat 🙂

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Et si vous ne savez pas quoi faire après cet article, je vous propose de voyager encore un peu ici, et ici, ou .

0 comments on “Nouvelle-Orléans – Garden District

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :