8 réponses sur “Cuba – La vie quotidienne”

  1. Article très intéressant! Je ne pensais pas Cuba comme ça encore aujourd’hui. Ça ne doit pas être facile tout les jours pour les locaux! Bonne suite de voyage!

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! Et encore il y a des centaines de photos que nous n’avons pas osé prendre pour ne pas déranger les gens dans leur quotidien… Cuba est vraiment une île magnifique dans la beauté de sa vie quotidienne, colorée et en musique face à des conditions de vie difficiles.

      J'aime

  2. C’est fascinant d’apprendre tout ça, je n’en avais absolument aucune idée ! Je suis étonnée par ce système de monnaie locale et monnaie touristique. En Inde, les prix de certaines visites changent si on est Indiens ou étrangers, mais la monnaie est la même.
    Quant aux supermarchés, c’est vraiment dépaysant 😮 C’est super chouette ce genre d’articles, j’espère que vous allez continuer 🙂

    J'aime

    1. Contente que ça te plaise ! Je vais essayer de faire plus d’articles comme ça, je pense que c’est ce qui est le plus intéressant ! Et les 2 monnaies induisent un vrai clivage entre les cubains et les touristes, je trouve ça assez terrible d’avoir un pays qui fonctionne à 2 vitesses…

      J'aime

      1. Oui ça change ce type d’articles, malheureusement on ne peut pas toujours s’imprégner comme on veut des cultures locales en voyage, surtout dans des séjours courts. Du coup c’est sympa que vous restiez un peu longtemps à chaque arrêt et que vous nous en fassiez profiter !

        J'aime

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s