Europe Istanbul

Istanbul -Tour Galata & le labyrinthe des bazars

Pour finir sur Istanbul, voici un dernier article consacré au Grand Bazar ! Cet immense marché est un lieu impossible à manquer lorsque l’on visite Istanbul tellement il est grand ! Il y a réellement de quoi se perdre parmi ses centaines d’allées remplies d’étals. De grandes allées sous de grandes arches au plafond peint et où des drapeaux de la Turquie pendent ou bien de toutes petites allées, où l’on doit se glisser en se faufilant entre les montagnes d’antiquités poussiéreuses qui manquent de se casser la figure. Le Grand Bazar est donc un bonheur pour cela : se promener, se laisser entrainer dans une nouvelle allée par une lampe à pétrole qui brille plus qu’une autre, découvrir milles couleurs, milles textures, goûter, toucher, sentir. Une véritable caverne d’Ali Baba ! On y trouve des vêtements orientaux, des tonnes d’écharpes toutes douces, des épices, des services à thé, des instruments de musiques, des lampes à pétrole, de la déco, des bijoux…

jhv

jhv

jg

jg

Cependant, contrairement à ce que notre guide nous disait, je déconsille fortement cet endroit pour faire ses achats de souvenirs ! En effet, nous avons essayé de marchander à plusieurs reprises comme c’est de mise en Turquie et nous nous sommes fait froidement remballé par les vendeurs… Alors que cela n’avait jamais été le cas jusqu’à lors. Les prix sont également plus élévés qu’à d’autres boutqiues ou marchant que l’on peut trouver dans la rue… C’est donc un endroit qui est devenu très touristique et donc aussi très attrappe-touriste…

Autant le Grand Bazar est magnifique, autant il vaut mieux faire ses achats ailleurs ! Mais je recommande vivement d’emporter des souvenirs avec les yeux de ce magnifique endroit !

jg

jg

jg

jg

jg

jg

Et pour finir, quoi de mieux qu’un article sur le meilleur point de vue sur Istanbul ? Un dernier coup d’oeil vers cette ville enchanteresse avant de repartir chez nous. Pour notre dernier jour, nous nous sommes donc rendu en haut de la Tour de Galata !

Pour 6€ environ, on peut donc monter à 63m de hauteur et avoir une vue à 360° sur la ville. De là, on observe très bien les différentes partie de cette ville : le Bosphore, la partie Asie au loin, la Corne d’Or, la vieille ville et loin, très loin, les hautes tours en verre qui doivent être le quartier financier… On aperçoit quelques mouettes qui descendent parfois jusqu’à la Corne d’Or où les pêcheurs tiennent leur canne et puis on peut voir des gens prendre leur petit-déjeuner sur les toits et surtout, on observe cet enchevêtrement de rues, toutes tordues, ces toits tous différents, cette urbanisation chaotique mais si vivante !

jg
hv
hv
hv
Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

4 comments on “Istanbul -Tour Galata & le labyrinthe des bazars

  1. ça donne envie de s’y rendre

    J'aime

  2. Ping : Québec – Bilan – Les voyages de Marie

  3. Ping : Istanbul – Marchés et Mosquée neuve – Les voyages de Marie

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :