People in Cuba

Notre tour du monde est l’occasion de visiter à un rythme moins soutenu que nos précédentes aventures, et de pouvoir s’assoir plus souvent au coin d’une rue pour observer les particularités, les petites habitudes et les activités des habitants du pays que nous traversons, bref, voir la vie qui suit son cours sous nos yeux.

Et c’est l’occasion pour nous de fixer quelques scènes qui nous ont marquées, touchées, faites sourire, émues, ou tout simplement qui rendent compte de l’atmosphère si particulière des pays que nous traversons.

Nous n’avons pas changé, et comme nous le disions dans l’article sur nos appareils photos :

Cela nous gêne beaucoup de prendre bien lourdement en photos des personnes, nous détestons l’idée de déranger les gens. Il nous arrive de demander la permission pour prendre une photo, mais l’idée de s’immiscer dans l’intimité des gens avec nos gros objectifs ne nous plait guère.

Donc nous essayons de prendre des photos discrètes, qui ne visent personne directement dans la mesure du possible. Nous recherchons plutôt des photos d’ambiance, et même si souvent nous adorerions faire des portraits, nous nous contentons de graver ces images dans notre mémoire et de ne pas déranger les gens en leur agitant nos appareils sous le nez.

Dans la continuité de notre article « Peoples in New York », nous vous proposons une série d’articles ne comportant que des photos, parfois quelques légendes, pour vous emmener avec nous découvrir les merveilleux visages que nous croisons, et qui nous racontent tant de choses.

Nous commençons aujourd’hui avec Cuba, une île incroyable au sens propre du terme, dont la beauté des visages aux couleurs vivantes n’a d’égale que les décors merveilleux dans lesquels ils s’inscrivent.

A Cuba l’internet personnel n’existe pas, les gens se regroupent dans les quelques parc avec un borne WIFI gouvernementale pour communiquer avec leur famille qui a fuit l’île.

Au nord, au delà de la mer, le rêve de l’Amérique…

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

7 réponses sur “People in Cuba”

    1. Merci beaucoup ! Oui c’est sûr ! En dehors de l’usage habituel d’Internet, tous les gens qui ont des chambres d’hôtes par exemple, galèrent parce qu’ils ne peuvent pas vraiment répondre aux demandes internet, c’est dur de s’imaginer ce genre de choses !

      J'aime

  1. Visuellement ça correspond à l’idée que je me faisais de Cuba mais alors je suis tellement pas informée sur la situation sociale, politique du pays … j’suis vraiment choquée que les gens n’aient pas le droit d’avoir internet à leur domicile ; sans imaginer que la planète entière fonctionne sur le meme modèle mais là … incroyable. je vais aller me renseigner sur ça. Une de mes camarades de Master est parti y vivre je me demande bien comment elle fait ahaha

    J'aime

    1. Je ne sais pas si c’est qu’ils n’ont pas le droit d’avoir internet ou plutôt qu’il y a trop peu de réseau et qu’ils n’ont pas les moyens d’avoir une box personnelle… Mais oui, on se rend compte qu’on en sait finalement très peu sur ce pays tellement complexe !

      J'aime

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s