En 2014, j’ai eu la chance de passer 5 mois à New York, cette ville des grandeurs qui me faisait tant rêvée. 5 mois à explorer ses rues, les étoiles dans les yeux. Pour lire le début des aventures, c’est ici.

Peut-être connaissez-vous l’artiste Brandon Stanton et sa série de photo « Humans of New York ». Si non, je vous recommande vivement d’aller jeter un œil sur son site : http://www.humansofnewyork.com/

humans-of-new-york

« Humans of New York began as a photography project in 2010.  The initial goal was to photograph 10,000 New Yorkers on the street, and create an exhaustive catalogue of the city’s inhabitants.”

« Le Projet “humains de New York a démarré en tant que projet photographique en 2010. A la base, le but était de photographier 10 000 New Yorkais dans la rue et de créer un catalogue exhaustif des habitants de la ville. »

Au fur et à mesure que son projet avançait, cet artiste a commencé à discuter avec les gens qu’il rencontrait, les interviewer, s’intéresser à leur vie, leur personnalité, leur point particulier, ce qui lui avait attiré l’attention. Il associe depuis un petit texte à chacune de ses photos. Drôles, étonnants ou touchants, ses portraits dressent un tableau vivant de New York et de ceux qui font battre le cœur de la grosse Pomme.

Alors que je remettais à jour quelques articles (notamment celui sur le Lincoln Center et la Baleine géante), je me suis replongée dans les photos que Clément avait pu prendre lors de son séjour à New York avec moi en 2014 (pour savoir qui est Clément). Et, comme à chaque fois que je regarde ses photos, j’ai été frappée par son talent pour prendre en photos les gens dans la rue, sur le vif. Je voulais donc partager cela avec vous avec quelques clichés réalisés par Clément (les meilleurs) et quelques uns par moi, sur les gens qui nous ont plut à New York. Et parce que Brandon Stanton m’a inspiré, j’ai appelé cette série « People of New York » (ahaha sans copier bien sûr !). Nous n’avons pas tenté de les interviewer… mais qui sait, un jour peut-être… !

musée des indiens + clément new york

DSC02970

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

ob_46d343_dsc06566

People in New York

People in New York

People in New York

musée des indiens + clément new york

musée des indiens + clément new york

Si vous voulez être au courant des dernières news/voyages/bêtises, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook !

Bon voyage !

11 comments on “People in New York

  1. Ping : Les voyages de Marie

  2. Celle avec les parapluies est magnifique !

    J'aime

  3. Ping : MiNiature – Les voyages de Marie

  4. J’aime moi aussi beaucoup celle des parapluies. Décidément, tu as le chic pour me rendre nostalgique de NY… Dernier séjour il y a un peu plus de deux ans, il est temps que je m’y reprogramme une escapade 🙂

    J'aime

    • Merci pour tes gentils commentaires 🙂 Ahaha moi aussi je suis toujours un peu nostalgique de New York ! J’y songeais pas plus tard qu’hier en somnolant dans le train, je me disais : après tout, il suffirait que j’achète un billet d’avion et c’est parti ? Pourquoi ne pas y aller pour les prochaines vacances ? (Tout paraît simple quand on s’endort dans un train)

      Aimé par 1 personne

  5. Ping : Porto – Quartier des pêcheurs et plage – Les voyages de Marie

  6. This has made my day. I wish all pongists were this good.

    J'aime

  7. Comment on peut distinguer chaque pays??? Leur culture? Leur paysage? Leur facon de vie???
    Non, je pense que justs les habitants peuvent faire leur civilisation et ils font la différence de chaque pays, chaque régions

    J'aime

    • Je suis assez d’accord avec toi 🙂 De plus, c’est bien la population qui, à la base, est à l’origine du culture et celle-ci n’est pas forcément rattaché à un pays !

      J'aime

Tu me racontes un truc ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :